Sa­sha de l’elfe dé­fie le poids

Aujourd'hui en France - - RUGBY -

Fa­cile lau­réat le 25 oc­tobre à Au­teuil, Sa­sha de l'elfe est ca­pable de faire aus­si bien mal­gré sa lourde pé­na­li­té.

CE QUIN­TÉ do­mi­ni­cal à Au­teuil où les ama­teurs de ter­rain lourd se­ront ser­vis pour­rait tom­ber dans l'es­car­celle d'un nou­veau ve­nu dans la ca­té­go­rie des gros han­di­caps. Compte te­nu de l'im­pres­sion qu'il vient de lais­ser le mois der­nier sur cette même piste, nul doute que (n°3) au­ra de nom­breux pre­neurs. En ef­fet, il a ou­vert son pal­ma­rès avec dé­sin­vol­ture en lais­sant son sui­vant im­mé­diat à douze lon­gueurs. Une vic­toire qui ne de­vrait pas res­ter sans len­de­main. Mal­gré sa pé­na­li­té de cinq ki­los sur l’échelle des va­leurs, il a les moyens de faire aus­si bien et mon­ter ain­si de ca­té­go­rie avec suc­cès. Le pen­sion­naire de Do­mi­nique Bres­sou se pré­sente au top de sa condi­tion phy­sique en cette fin de sai­son et pos­sède éga­le­ment des ré­fé­rences dans les ter­rains as­sou­plis. Par consé­quent, il semble bien ar­mé pour of­frir la 35e vic­toire de l'an­née à son en­traî­neur ins­tal­lé à Dra­gey (Manche). Era­gone de mieux en mieux. A l'in­verse de notre fa­vo­ri, (n°13) a dé­jà pris part à deux quin­tés. Neu­vième pour sa ren­trée après un an d'ab­sence, il a cou­ru en gros pro­grès le 25 oc­tobre dans l'épreuve de ré­fé­rence en fi­nis­sant à la troi­sième place. Si le ter­rain lourd ne le re­bute pas, il a sa place sur le po­dium. La ligne du 25 oc­tobre. Deuxième ré­cem­ment à moins de deux lon­gueurs du concur­rent pré­cé­dem­ment ci­té,

(n°7) est in­con­tour­nable d’au­tant que sa ré­cente fin de course n’est pas pas­sée in­aper­çue. De plus, le ter­rain alour­di ain­si que le ral­lon­ge­ment de la dis­tance ne de­vraient pas le contra­rier. Où va s'ar­rê­ter Eli­sa des Obeaux ? Au­teure de dé­buts vic­to­rieux sur la butte Mor­te­mart au mois de sep­tembre, (n°11) vient de dou­bler la mise en plat. Il est dif­fi­cile de re­pro­cher grand-chose à cette pou­liche qui n'a ja­mais ter­mi­né plus loin que qua­trième en onze ten­ta­tives. Bien pla­cée pour son pre­mier han­di­cap, elle au­ra de sé­rieuses pré­ten­tions.

Co­co­le­gus­ta­cho­cho en­core et tou­jours. Pos­sé­dant une so­lide ex­pé­rience dans les quin­tés avec quatre par­ti­ci­pa­tions, (n°2) n'a plus à faire ses preuves à ce ni­veau . Il est confir­mé à Au­teuil et a les moyens de jouer un rôle utile pour son re­tour sur les haies.

En fin de com­bi­nai­son. (n°15) peut se ré­vé­ler à ce ni­veau tout comme (n°10) qui pos­sède des lignes in­té­res­santes. (n°1) re­voit ses am­bi­tions à la baisse et peut bien faire à l’ins­tar d’en­jeu

(n°5), pour le mo­ment in­vain­cu en deux ten­ta­tives.

(Scoop­dy­ga/el­liott Chouraqui.)

Au­teuil, le 25 oc­tobre. Mon­té par Mor­gan Re­gai­raz, Sa­sha de l’elfe rem­porte très fa­ci­le­ment le Prix Cap.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.