Chi­ca re­trouve la cen­drée

Aujourd'hui en France - - HIPPISME - PAR RO­MAIN PORÉE

Après un dé­tour par Auch, dans le Sud-ouest, notre fa­vo­rite re­trouve la piste sur la­quelle où elle a ob­te­nu ses meilleurs ré­sul­tats.

ALAIN LAURENT est un ha­bi­tué des courses du sud-ouest de la France. Bien qu'ins­tal­lé en Seine-et-marne, sur la com­mune de Chaumes-en-brie, l'homme aux 2 763 vic­toires n'hé­site pas à prendre la route pour re­joindre le Sud-ouest et ses hip­po­dromes afin d'y pré­sen­ter ses pen­sion­naires. C'est ce qu'il a fait le 11 no­vembre avec trois de ses élèves, no­tam­ment Chi­ca de Joudes (n°16), la­quelle a dû se conten­ter de la sixième place. Elle re­trouve la cen­drée pa­ri­sienne, sur la­quelle cette ju­ment puis­sante a dé­jà trot­té les 2.700 m en 1'12''7, ce qui lui confère une très belle chance dans cette épreuve ou­verte, bien qu'elle rende la dis­tance. Ils peuvent aus­si re­ve­nir des 25 m. Ci­ti­zen Kane (n°13) et Cock­tail Ju­li­no (n°12) sont ca­pables de fi­nir très fort et pour­quoi pas re­ve­nir dis­pu­ter les pre­mières places dans une épreuve de ce genre, et compte te­nu de leurs meilleurs ré­sul­tats ob­te­nus sur la piste noire pa­ri­sienne. Tout ou rien avec En­core dif­fi­cile à sai­sir mal­gré ses 6 ans, Ca­ber­net n'en de­meure pas moins ca­pable de bien faire à ce ni­veau, a for­tio­ri puis­qu'il s'élance du pre­mier éche­lon. No­tons que Pier­ree­douard Ma­ry, son en­traî­neur, le confie à Jean-mi­chel Ba­zire, son an­cien pa­tron, pour la pre­mière fois. Le­bour­geois en em­bus­cade. En tête de l'etrier d'or et du com­bi­né, Yoann Le­bour­geois est tou­jours à la pour­suite de Jean-mi­chel Ba­zire dans la course au Sul­ky d'or. As­so­cié à Ca­nu­lar (n°1), qu'il connaît bien, le Nor­mand peut en­vi­sa­ger un bon clas­se­ment grâce à la forme de ce der­nier. Mais en­core ? Bora Bora Jiel (n°11) dis­pute son dou­zième quinté et peut fi­nir à l'ar­ri­vée pour la qua­trième fois à ce ni­veau. Ca­li­no Bel­lo (n°3) pré­sente des sta­tis­tiques flat­teuses (voir en page sui­vante), qu'il peut en­core amé­lio­rer ici. Quant à Ca­det (n°5), il al­terne trot mon­té et at­te­lé avec des for­tunes di­verses à la clé. En tête, il joue­ra son va-tout.

(Scoop­dy­ga/va­len­tin Des­briel.)

Vin­cennes, le 3 mars. Chi­ca de Joudes (Alain Laurent) entre en piste avant de prendre le dé­part du Prix de Sé­lec­tion (Gr. I).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.