Ze­bo vic­time d’in­sultes ra­cistes ?

Aujourd'hui en France - - SPORTS -

LE RA­CING a connu sa­me­di sa pre­mière dé­faite en Coupe d’eu­rope face à l’ul­ster (26-22). Mais cette ren­contre au­ra été aus­si mal­heu­reu­se­met mar­quée par des in­sultes ra­cistes en­vers un joueur Ciel et Blanc.

L’ar­rière Si­mon Ze­bo a été cha­hu­té par les sup­por­teurs de l’ul­ster tout au long de la par­tie. An­cien­ne­ment joueur du Muns­ter, club ri­val, l’ir­lan­dais, d’ori­gine mar­ti­ni­quaise, laisse même en­tendre avoir été vic­time de ra­cisme. Ce qu’il a si­gni­fié sur un tweet pu­blié après le match : « Un en­droit dif­fi­cile où jouer mais beau­coup d’ef­forts de la part des gar­çons, deux points im­por­tants sur le che- J’es­père que mes oreilles m’ont trom­pé avec les quelques com­men­taires que j’ai en­ten­dus à mon en­contre dans la foule. Djan­go gagne à la fin.»

La der­nière phrase fait ré­fé­rence au film « Djan­go Un­chai­ned » de Quen­tin Ta­ran­ti­no, qui suit l’his­toire d’un es­clave noir af­fran­chi. « Il n’y a pas de plainte for­melle de notre cô­té, ex­plique-t-on au club al­to­sé­qua­nais mais nous sommes en re­la­tion avec L’EPCR et le club de l’ul­ster pour faire la lu­mière sur cette his­toire. Au re­gard des re­tours sur les posts ré­seaux so­ciaux de Si­mon, il sem­ble­rait que ça soit avé­ré. »

L.R.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.