Le com­mis­saire joue les filles de l’air NOR­MAN­DIE.

Aujourd'hui en France - - EN RÉGIO7N5 24 HEURES -

Cher­bourg (Manche) n’a plus de com­mis­saire de­puis cet été. Or per­sonne ne s’est pro­po­sé pour le remplacer. Ce qui fait craindre aux syn­di­cats que cette si­tua­tion ne per­dure. « Les ap­pels à can­di­da­ture ne se fe­ront que dé­but 2021. Le poste pour­rait ne pas être pour­vu avant le prin­temps », s’in­quiète Ro­main Le­ca­lier, se­cré­taire ré­gio­nal du Syn­di­cat des cadres de la sé­cu­ri­té in­té­rieure. « Les jeunes pri­vi­lé­gient de plus en plus les grandes villes », ajoute le syn­di­ca­liste. Avant la no­mi­na­tion du der­nier com­mis­saire, le même poste était déjà res­té va­cant pen­dant plus de huit mois !

Le maire, Benoît Arrivé, a écrit au mi­nistre de l’in­té­rieur pour l’in­ter­pel­ler sur le su­jet. Cette si­tua­tion ne se li­mite pas à Cher­bourg.

« Il y a 30 postes non pour­vus en France. Ce qui fait que nos col­lègues ont le choix dans leurs can­di­da­tures. Et Cher­bourg peut pa­raître ex­cen­tré à cer­tains… » ex­plique le se­cré­taire gé­né­ral ad­joint du Syn­di­cat des com­mis­saires de la po­lice na­tio­nale, Pier­rick Agos­ti­ni.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.