Une étape dé­ci­sive

Aujourd'hui en France - - HIPPISME QUINTÉ - PAR KÉ­VIN RO­MAIN

Le Grand Na­tio­nal du Trot fait es­cale en terre an­ge­vine pour une étape qui s'an­nonce cru­ciale pour le clas­se­ment gé­né­ral.

TROIS DES cinq pre­miers du clas­se­ment gé­né­ral de ce Grand Na­tio­nal du Trot sont au dé­part de l'étape an­ge­vine. Lo­gi­que­ment, ils se re­trouvent en haut de notre sé­lec­tion. Ac­tuel­le­ment lea­der à éga­li­té de points avec Dé­fi Pier­ji et Diable de Vau­vert, tous les deux ab­sents, Elie de Beau­four (n°4) va ten­ter de sai­sir cette ma­gni­fique op­por­tu­ni­té pour s'em­pa­rer seul du com­man­de­ment. L'équa­tion est simple pour l'élève de Jean-michel Ba­zire. La vic­toire lui as­su­re­rait cette po­si­tion de lea­der. Pour par­ve­nir à ses fins, le mul­tiple Sul­ky d'or s'ins­talle aux com­mandes, ce qui n'était pas le cas en der­nier lieu. Une re­vanche sur Fa­kir du Lo­rault est donc en­vi­sa­geable pour notre fa­vo­ri.

« L'is­sue de la course va dic­ter notre choix » Tom­beur de notre fa­voest ri lors de la pré­cé­dente étape à Li­sieux, le 23 sep­tembre, Fa­kir du Lo­rault (n°14) est lui aus­si en quête de points dans ce cir­cuit. Cin­quième du clas­se­ment gé­né­ral à 9 points des lea­ders, cette étape s'an­nonce dé­ci­sive sur la suite de la com­pé­ti­tion. « L'is­sue de la course va dic­ter notre choix pour la suite, confie son en­traî­neur, Mi­ckael Cha­ruel. Il se peut que nous par­ti­ci­pions à l'épreuve de Nantes. En tout cas, j'ai beau­coup hé­si­té entre cette course et le Cham­pion­nat Eu­ro­péen des 5 Ans, dis­pu­té ven­dre­di à Vin­cennes. Mais comme Face Time Bour­bon sus­cep­tible d'y par­ti­ci­per (sa pré­sence est in­cer­taine), j'ai pré­fé­ré cette course. » L'es­poir de vic­toire est peut-être plus éle­vé.

doit mieux faire. Dé­ce­vant lors de l'étape de Li­sieux, Et Voi­là de Muze (n°1) est en me­sure d'ef­fa­cer cette sor­tie et de faire beau­coup mieux. Qua­trième du clas­se­ment gé­né­ral à trois points des lea­ders, il a lui aus­si une belle carte à jouer.

Condam­nés aux places ? Nos trois fa­vo­ris semblent se dé­ta­cher de leurs ad­ver­saires. Par­mi les meilleurs outsiders, Bleu Ciel (n°13), as­so­cié à Franck Ni­vard, pos­sède as­sez de qua­li­tés pour fi­nir dans le quin­té. C'est aus­si le cas de Doum Je­ni­lou (n°2), sur la mon­tante, ou en­core Cash du Rib (n°9). Ali­néa (n°10), avec qui tout est une ques­tion de sa­gesse, et Con­trée d'erable (n°7) com­plètent notre sé­lec­tion.

(Scoop­dy­ga/el­liott Chou­ra­qui.)

Li­sieux (Cal­va­dos), le 23 sep­tembre. Après avo­ri com­po­sé le ju­me­lé de l'étape nor­mande, Elie de Beau­four (n°2) et Fa­kir du Lo­rault se re­trouvent en terre an­ge­vine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.