Aujourd'hui en France

AIDES VI­TI­COLES

- Amnesty International · Pasteur Institute

Cinq mil­lions d’eu­ros, c’est le mon­tant de l’en­ve­loppe qu’a pré­vue la Nou­vel­lea­qui­taine pour sou­te­nir la fi­lière vi­ti­cole ré­gio­nale. Le plan de re­lance s’éta­le­ra sur trois ans, en lien avec les ob­jec­tifs en­vi­ron­ne­men­taux de la feuille de route Néo Ter­ra. Dans le dé­tail, ce­la donne 4 mil­lions d’eu­ros pour des aides à la com­mer­cia­li­sa­tion des vins qui ont une cer­ti­fi­ca­tion en­vi­ron­ne­men­tale et 1 mil­lion pour conso­li­der la fi­lière et ac­com­pa­gner la conver­sion des do­maines en agri­cul­ture bio­lo­gique.

OC­CI­TA­NIE pro­messes de dons. Cette an­née, les cham­pions de la Toile jouent pour Am­nes­ty In­ter­na­tio­nal. En 2019, Z Event avait per­mis de ras­sem­bler 3,5 mil­lions d’eu­ros au pro­fit de l’ins­ti­tut Pas­teur. Mais, cette fois-ci, les com­pé­ti­tions se jouent à huis clos, sans pu­blic, de­puis les sa­lons d’un hô­tel. Pour d’évi­dentes rai­sons de sé­cu­ri­té sa­ni­taire.

PAYS DE LA LOIRE

Le port du masque de­vient la norme dans la ré­gion. Il est obli­ga­toire par­tout dans l’es­pace pu­blic pour les per­sonnes de plus de 11 ans en Loire-at­lan­tique et en Maine-et-loire à par­tir d’au­jourd’hui. En Ven­dée, tout le littoral est concer­né par cette me­sure sa­ni­taire, alors que com­mencent les congés de la Tous­saint. La me­sure doit du­rer en Ven­dée jus­qu’au 2 no­vembre, date de la fin des va­cances sco­laires.

Newspapers in French

Newspapers from France