Yellow Field dans son élément
Non placé pour sa rentrée, notre favori peut renouer avec le succès à l'occasion de ce grand week-end de l'obstacle.
UNE RÉUNION de gala se tiendra ce dimanche sur l'hippodrome d'auteuil à l'occasion du Grandsteeple Chase de Paris. Une heure avant le Groupe I le plus prestigieux de l'année sur les obstacles aura lieu le quinté avec des sauteurs d'un niveau certes inférieur, mais bien connus dans ce type d'épreuves. Parmi eux, Yellow Field (n°13) a des excuses à faire valoir lors de sa réapparition du 1er septembre. La piste n'était pas assez souple pour ses aptitudes et il devrait cette fois trouver un terrain à sa convenance. Par ailleurs, les 3600 mètres se sont révélés un peu courts pour lui. Les trois cents mètres supplémentaires serviront ses intérêts. Sur la montante, l'élève d'adrien Lacombe peut donc se réhabiliter.
un bon point d'appui. A l'image de notre favori, Via Maresca (n°4) est certainement montée en condition depuis sa reprise de contact. De plus, elle a déjà fait ses preuves à ce niveau de compétition, en s'octroyant une courageuse deuxième place au mois de mai à Clairefontaine. A l'aise sur tous types de tracés et compétitive à ce poids, elle devrait ne pas finir loin de la vérité.
nous plaît beaucoup.
Contrairement aux deux précédents concurrents cités, Folly Foot
(n°10) va découvrir la catégorie des gros handicaps. Il est peu expérimenté, mais n'a rien à envier aux autres. Comme il a laissé la meilleure des impressions pour ses débuts sur cette piste, en dictant sa loi avec brio, il convient de s'en méfier.
tout puissant. Bonaparte Sizing (n°16) a été pénalisé de trois kilos suite à sa rentrée victorieuse. Mais il a gagné avec de la marge et le fait de revenir à Auteuil ne sera pas pour lui déplaire, au contraire. Cet amateur de terrain souple a sa place à l'arrivée.
Mais encore ? Via Dolorosa (n°11) vaut intrinsèquement un tel lot. Emirat (n°8) court bien frais. Henry Brulard (n°2) et Eclair du Maffray
(n°5) peuvent se racheter.