Aujourd'hui en France

Yel­low Field dans son élé­ment

- PAR STEAVIE DOUSSOT Napoleon Bonaparte · House of Bonaparte

Non pla­cé pour sa ren­trée, notre fa­vo­ri peut re­nouer avec le suc­cès à l'oc­ca­sion de ce grand week-end de l'obs­tacle.

UNE RÉUNION de ga­la se tien­dra ce di­manche sur l'hip­po­drome d'auteuil à l'oc­ca­sion du Grand­steeple Chase de Pa­ris. Une heure avant le Groupe I le plus pres­ti­gieux de l'an­née sur les obs­tacles au­ra lieu le quinté avec des sau­teurs d'un ni­veau certes in­fé­rieur, mais bien connus dans ce type d'épreuves. Par­mi eux, Yel­low Field (n°13) a des ex­cuses à faire va­loir lors de sa ré­ap­pa­ri­tion du 1er sep­tembre. La piste n'était pas as­sez souple pour ses ap­ti­tudes et il de­vrait cette fois trou­ver un ter­rain à sa conve­nance. Par ailleurs, les 3600 mètres se sont ré­vé­lés un peu courts pour lui. Les trois cents mètres sup­plé­men­taires ser­vi­ront ses in­té­rêts. Sur la mon­tante, l'élève d'adrien La­combe peut donc se ré­ha­bi­li­ter.

un bon point d'ap­pui. A l'image de notre fa­vo­ri, Via Ma­res­ca (n°4) est cer­tai­ne­ment mon­tée en condi­tion de­puis sa re­prise de contact. De plus, elle a dé­jà fait ses preuves à ce ni­veau de com­pé­ti­tion, en s'oc­troyant une cou­ra­geuse deuxième place au mois de mai à Clai­re­fon­taine. A l'aise sur tous types de tra­cés et com­pé­ti­tive à ce poids, elle de­vrait ne pas fi­nir loin de la vé­ri­té.

nous plaît beau­coup.

Con­trai­re­ment aux deux pré­cé­dents concur­rents ci­tés, Fol­ly Foot

(n°10) va dé­cou­vrir la ca­té­go­rie des gros han­di­caps. Il est peu ex­pé­ri­men­té, mais n'a rien à en­vier aux autres. Comme il a lais­sé la meilleure des im­pres­sions pour ses dé­buts sur cette piste, en dic­tant sa loi avec brio, il convient de s'en mé­fier.

tout puis­sant. Bo­na­parte Si­zing (n°16) a été pé­na­li­sé de trois ki­los suite à sa ren­trée vic­to­rieuse. Mais il a ga­gné avec de la marge et le fait de re­ve­nir à Auteuil ne se­ra pas pour lui dé­plaire, au contraire. Cet ama­teur de ter­rain souple a sa place à l'ar­ri­vée.

Mais en­core ? Via Do­lo­ro­sa (n°11) vaut in­trin­sè­que­ment un tel lot. Emirat (n°8) court bien frais. Hen­ry Bru­lard (n°2) et Eclair du Maf­fray

(n°5) peuvent se ra­che­ter.

 ?? (Scoop­dy­ga/jean-phi­lippe Mar­ti­ni.) ?? Auteuil, le 29 no­vembre 2019. Sur une piste pé­nible, Yel­low Field (Alain de Chi­tray) avait sur­vo­lé le Prix Dan­do­lo.
(Scoop­dy­ga/jean-phi­lippe Mar­ti­ni.) Auteuil, le 29 no­vembre 2019. Sur une piste pé­nible, Yel­low Field (Alain de Chi­tray) avait sur­vo­lé le Prix Dan­do­lo.

Newspapers in French

Newspapers from France