QUELLES PRÉCAUTIONS COMPTEZVOUS PRENDRE ?
Mathieu Ries
45 ans, agent immobilier Paris (IXE)
Aucune ! Tant que le métro circule, rien ne me fait peur. Nous partons ma fille et moi à Arcachon rejoindre mes parents, et à part se laver les mains régulièrement comme on l’a toujours fait, je n’ai pas l’intention de prendre d’autres précautions. Depuis le début de la crise sanitaire, je n’ai pas changé mes habitudes, je ne suis pas inquiet du tout.
Hélène Abelin
32 ans, fonctionnaire Derval (44)
Je n’irai pas au concert
que j’avais réservé à Paris pour ne pas prendre de risques. Comme je vais essayer de ne pas prendre le métro pour ne pas me retrouver dans la foule. Je ferai du vélo et des balades à pied pour visiter la ville. J’ai quand même prévu de voir des amis, on fera attention de rester à distance. Chacun son verre, chacun ses cacahuètes !
Christiane Bénet
73 ans, retraitée Le Bourget (93) Si je pouvais, je prendrais un bain d’eau de Javel
en arrivant ! Je vais retrouver mes petits-enfants, je veux avant tout les protéger, alors je porterai ma visière de protection et je garderai mes distances. Je ne les prendrai pas dans mes bras même si ça n’est pas l’envie qui manque, mais les câlins, ce sera pour plus tard, et les enfants l’ont compris.
Guillaume Foucault
31 ans, Danseur Toulouse (31)
Je me ferai tester
dès mon arrivée pour être sûr de ne pas contaminer ma mère chez qui je pars quelques jours avec mon fils. En attendant les résultats, je resterai à bonne distance, je garderai le masque même à la maison. De toute façon, c’est devenu un réflexe, porter le masque, c’est comme enfiler ses chaussettes le matin.
Philippe Clairay
45 ans, directeur de musée Villedieu-les-poêles (50) Nous avons annulé nos vacances.
Depuis le début de la crise sanitaire nous ne sommes pas partis, nous avons repoussé tous nos voyages à l’année prochaine. On joue le jeu, c’est un devoir citoyen. Même si le virus circule peu chez nous, nous préférons rester à la maison en famille et nous ferons attention à ne pas voir trop de monde.