Aujourd'hui en France

QUELLES PRÉ­CAU­TIONS COMPTEZVOU­S PRENDRE ?

- PRO­POS RE­CUEILLIS PAR MA­RION KREMP Paris

Ma­thieu Ries

45 ans, agent im­mo­bi­lier Pa­ris (IXE)

Au­cune ! Tant que le mé­tro cir­cule, rien ne me fait peur. Nous par­tons ma fille et moi à Ar­ca­chon re­joindre mes pa­rents, et à part se la­ver les mains ré­gu­liè­re­ment comme on l’a toujours fait, je n’ai pas l’in­ten­tion de prendre d’autres pré­cau­tions. De­puis le dé­but de la crise sa­ni­taire, je n’ai pas chan­gé mes ha­bi­tudes, je ne suis pas in­quiet du tout.

Hé­lène Abe­lin

32 ans, fonc­tion­naire Der­val (44)

Je n’irai pas au concert

que j’avais ré­ser­vé à Pa­ris pour ne pas prendre de risques. Comme je vais es­sayer de ne pas prendre le mé­tro pour ne pas me re­trou­ver dans la foule. Je fe­rai du vé­lo et des ba­lades à pied pour vi­si­ter la ville. J’ai quand même pré­vu de voir des amis, on fe­ra at­ten­tion de res­ter à dis­tance. Cha­cun son verre, cha­cun ses ca­ca­huètes !

Ch­ris­tiane Bé­net

73 ans, re­trai­tée Le Bour­get (93) Si je pou­vais, je pren­drais un bain d’eau de Ja­vel

en ar­ri­vant ! Je vais re­trou­ver mes pe­tits-en­fants, je veux avant tout les pro­té­ger, alors je por­te­rai ma vi­sière de pro­tec­tion et je gar­de­rai mes dis­tances. Je ne les pren­drai pas dans mes bras même si ça n’est pas l’en­vie qui manque, mais les câ­lins, ce se­ra pour plus tard, et les en­fants l’ont com­pris.

Guillaume Fou­cault

31 ans, Dan­seur Tou­louse (31)

Je me fe­rai tes­ter

dès mon ar­ri­vée pour être sûr de ne pas conta­mi­ner ma mère chez qui je pars quelques jours avec mon fils. En at­ten­dant les ré­sul­tats, je res­te­rai à bonne dis­tance, je gar­de­rai le masque même à la mai­son. De toute fa­çon, c’est de­ve­nu un ré­flexe, por­ter le masque, c’est comme en­fi­ler ses chaus­settes le ma­tin.

Phi­lippe Clai­ray

45 ans, di­rec­teur de mu­sée Ville­dieu-les-poêles (50) Nous avons an­nu­lé nos va­cances.

De­puis le dé­but de la crise sa­ni­taire nous ne sommes pas par­tis, nous avons re­pous­sé tous nos voyages à l’an­née pro­chaine. On joue le jeu, c’est un de­voir ci­toyen. Même si le vi­rus cir­cule peu chez nous, nous pré­fé­rons res­ter à la mai­son en fa­mille et nous fe­rons at­ten­tion à ne pas voir trop de monde.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France