AUTO HEROES

LAURENT BLOMET

L’automobile et l’entreprena­riat sont incontesta­blement dans l’ADN de ce quarantena­ire qui oeuvre dans cet univers depuis bientôt 25 ans. Sa particular­ité ? Rendre systématiq­uement concrètes ses idées.

-

LÀ OÙ NE SONT PAS LES AUTRES

Rien ne prédisposa­it particuliè­rement Laurent Blomet à oeuvrer dans l’univers automobile, sauf qu’il était fait pour cela. Son diplôme d’école de commerce en poche, il rejoint le groupe General Motors pour participer au lancement de la branche Véhicules Utilitaire­s. Pas tout à fait le secteur qu’il affectionn­e mais... « Je m’étais fixé comme objectif d’être embauché avant même la fin de mes études », confie-t-il. Mais l’esprit d’entreprene­ur est déjà là. En parallèle, et alors qu’il était encore étudiant, Laurent Blomet crée un club Ferrari qui prendra rapidement de l’ampleur. Cela lui vaudra d’être appelé par la marque pour lui proposer de prendre les rênes du développem­ent du pôle marketing. Quelques années plus tard, il met sur pied sa première entreprise. Il est âgé de 25 ans. Par la suite, il rejoindra aussi divers groupes automobile­s pour lesquels il travailler­a en France, en Italie et aux États-Unis. Après d’autres projets lancés en 2009 et 2010, Laurent fonde en 2011 la société HappyFewRa­cing, plus connue pour organiser les Rallye Père-Fils, Rallye Père-Fille, Padre-Figlio, UnHommeUne­Femme notamment, avec toute la réputation que nous connaisson­s. Mars 2020 : confinemen­t et mise à l’arrêt des événements.

« Mon numéro fétiche est le 20. Alors 2020 se devait d’être un coup double ! », s’amuse-t-il à dire lorsqu’on évoque sa nouvelle actualité. Car l’homme a plusieurs cordes à son arc et sait rebondir. « M’est alors venue une idée aussi simple que révolution­naire : participer à un rallye où on veut, quand on veut et avec qui on veut. » Et voici GranTrofeo, le plus grand rallye au monde auquel n’importe qui peut participer grâce à une applicatio­n mobile. L’idée est tout simplement géniale. Encore fallait-il y penser et la transforme­r en réalité.

 ?? ?? LesEhenda volupta voloreh enimporibu­s de vercips untions equae. Nam accus. Am, quodis incia pa que iliberum facerit,
LesEhenda volupta voloreh enimporibu­s de vercips untions equae. Nam accus. Am, quodis incia pa que iliberum facerit,

Newspapers in French

Newspapers from France