AUTO HEROES

SES ESSENTIELS

LAURENT BLOMET

-

1984, j’ai dix ans. Ferrari présente alors un OVNI dans l’univers automobile. Quelles lignes ! Premières découverte­s dans la presse de l’époque puis face à face au Salon de Paris et dans mon garage, de l’époque, au 1/18ème à Noël ! En prendre le volant aujourd’hui est toujours un voyage dans le temps.

QUADRIFOGL­IO TESTA ROSSA

Non, je ne vous parle pas d’Alfa Romeo mais d’un porte-bonheur qu’une de mes lles m’a offert. Je ne pense pas être superstiti­eux mais ne l’oublie jamais dans ma poche lorsqu’un rendez-vous important m’attend !

CLICHÉ

L’histoire automobile au sens large m’a toujours inspiré. Pour me sentir bien, j’ai besoin de quelques rappels, comme cette oeuvre éditée par Art Speed Gallery qui occupe une belle place, toujours dans le bureau que j’occupe à la maison.

PAIRE DE GOMMINO

Je ne jure que par Tod’s ! Quel bonheur de porter une paire de Gommino presque toute l’année, car le climat le permet à Monaco. Et lorsqu’il ne s’agit pas de ces mocassins ultra confortabl­es, j’opte pour les boots à semelle caoutchouc.

CIAO LUCIANO

Même époque que la Testarossa, les Benetton sont alors les plus belles F1. Vous souvenezvo­us des versions avec le capot moteur et ses traînées de couleur, ou encore la bleu-vertrouge-jaune ? Quand j’ai déniché ce museau, sa place était toute trouvée : suspendu dans le bureau que j’occupe à la maison !

SUPER POUVOIRS

Lorsque le con nement a été instauré l’an passé, mes enfants - j’en ai trois - m’ont offert cette boîte en me disant : « Papa, on sait que tu vas y arriver. » Vous imaginez donc sa valeur !

VOLANT GT

Ce volant m’a été offert par mon père pour mes quarante ans. J’aime toucher la couronne (du volant !), c’est apaisant et permet aussi de voyager tout en restant immobile.

MACBOOK

C’est mon outil quotidien qui me suit partout : il contient toutes mes inspiratio­ns, idées, projets, créations, budgets... Format A4, 1 cm d’épaisseur pour tout compiler !

SON

La musique est essentiell­e dans ma vie. J’en écoute, plutôt fort, en voiture mais aussi lorsque je travaille en mode “autoroute”, c’est-à-dire en faisant plusieurs métiers en même temps et en un temps record. Quel son ? Du Depeche Mode, U2... mais aussi beaucoup d’électroniq­ue.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France