Nis­san Qa­sh­qai

Il a tou­jours la cote.

Auto Moto - - Auto Menu -

➜ Lan­ce­ment : fé­vrier 2014 ➜ Res­ty­lage : sep­tembre 2017

MO­TEURS ES­SENCE

Peu ré­pan­du, le 1.6 DiG-T 163 ne souffre que d’à-coups de fonc­tion­ne­ment, à cause d’une dis­tri­bu­tion à ré­gler. Le 1.2 DiG-T 115 pré­sente quelques sur­con­som­ma­tions d’huile, par­fois graves ; il a pu ren­con­trer des ano­ma­lies de ges­tion et de seg­men­ta­tion. Des cas de sur­chauffe sont re­cen­sés aus­si, comme des pertes de puis­sance sen­sibles par temps froid, à cause du vo­let de pa­pillon. Comme les die­sels, les ver­sions à es­sence ont par­fois souf­fert du sys­tème stop & start dé­fec­tueux.

MO­TEURS DIE­SEL

Le mo­teur 1.5 dCi, dont des mil­lions d’exem­plaires roulent en France sur les Re­nault Clio, Scé­nic, Mo­dus et autres Kan­goo, est un bloc fia­bi­li­sé. Des pro­blèmes de du­rit de tur­bo, d’in­jec­teurs, et des cas de fuite d’huile sont tou­te­fois si­gna­lés, tout comme des fuites de gaz d’échap­pe­ment sur les mo­dèles de l’été 2014. Le 1.6 dCi 130 souffre, quant à lui, d’une re­la­tive fra­gi­li­té du tur­bo (pas sys­té­ma­tique) et d’une dis­tri­bu­tion par chaîne pou­vant de­ve­nir bruyante.

TRANS­MIS­SION

La boîte de vi­tesses X-tro­nic, à va­ria­tion conti­nue, a par­fois été rem­pla­cée, parce qu’elle gé­né­rait des à-coups et en­traî­nait des os­cil­la­tions de l’ai­guille du compte-tours avec le mo­teur 1.6 dCi (rap­pel). Avec ce même mo­teur, quelques cas de blo­cages du levier de vi­tesses sont ré­per­to­riés sur les trans­mis­sions ma­nuelles.

ÉQUI­PE­MENT

Des pro­blèmes de GPS muet, d’écran tac­tile in­opé­rant et de sys­tème mul­ti­mé­dia en “bug” nous ont été si­gna­lés. Une mise à jour élec­tro­nique su t nor­ma­le­ment à tout re­mettre en ordre. Des dé­faillances de ré­gu­la­teur de vi­tesse et de ra­dars de sta­tion­ne­ment sur­viennent aus­si, se­lon cer­tains pro­prié­taires.

CHÂS­SIS

À cause de sa ges­tion, le frein de par­king élec­trique pré­sente quel­que­fois des dys­fonc­tion­ne­ments, qui en­traînent éga­le­ment l’al­lu­mage du voyant des freins au ta­bleau de bord.

S’IL REN­CON­TRAIT DES PANNES SANS AR­RÊT, LE QA­SH­QAI NE SE­RAIT SÛ­RE­MENT PAS LE SUV LE PLUS VEN­DU D’EU­ROPE… GAË­TAN, TECH­NI­CIEN NIS­SAN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.