1ER PEU­GEOT 3008 II

Auto Moto - - Conso -

Le 3008 est in­con­tes­ta­ble­ment le plus agréable à conduire de tous les SUV com­pacts du mar­ché. Il jouit d’une ex­cel­lente te­nue de route, d’un dy­na­misme sen­sa­tion­nel, avec un train avant très pré­cis, tout en o rant un bon ni­veau de confort. À ceux qui ne se pas­sionnent pas pour les pres­ta­tions rou­tières, le Peu­geot (fa­bri­qué en France) pro­pose un ta­bleau de bord élé­gant, va­lo­ri­sant et ori­gi­nal, et un écran pa­ra­mé­trable à la place des clas­siques comp­teurs à ai­guilles. L’écran tac­tile de 7 pouces et l’er­go­no­mie de l’in­tui­tif sys­tème mul­ti­mé­dia sont fort agréables et les ran­ge­ments su sants. Meilleure vente du seg­ment en France, le 3008 se veut aus­si ha­bi­table mais, pour ceux qui voyagent à l’ar­rière, le des­sin des as­sises des­sert le confort. Le SUV se fait par­don­ner avec un co re fa­cile d’ac­cès et pra­tique, qui cube jus­qu’à 520 litres.

Sous le ca­pot, la gamme mo­teurs s’est al­lé­gée, du 1.6 die­sel (en rai­son des nou­velles normes), rem­pla­cé par le très sobre 1.5 BlueHDi 130 ch, qui fait des mer­veilles. Il est pro­po­sé en boîtes de vi­tesses mé­ca­nique et au­to­ma­tique à 8 rap­ports. En re­vanche, même avec les autres mo­teurs (jus­qu’à 180 ch), le Peu­geot ne dis­pose pas de trans­mis­sion 4x4, alors que nombre de ses concur­rents la pro­posent.

GAMME ES­SENCE : de 130 à 165 ch, à par­tir de 26 400 € GAMME DIE­SEL : de 130 à 180 ch, à par­tir de 31 100 € Lxlxh (m) : 4,44x1,84x1,62 Coffre (l) : 520

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.