Ci­troën C3

➜ Lan­ce­ment : oc­tobre 2016

Auto Moto - - Auto Menu -

MO­TEURS ES­SENCE

Le 1.2 Pu­reTech a souf­fert d’un risque de rup­ture de la cour­roie de dis­tri­bu­tion, sur les C3 pro­duites jus­qu’au prin­temps 2017. La cour­roie d’ac­ces­soires a, elle aus­si, cau­sé des en­nuis, en se mon­trant po­ten­tiel­le­ment trop bruyante, sur les Pu­reTech as­sem­blés jus­qu’à la fin mai 2017. En­fin, les C3 es­sence pré­sentent par­fois un voyant mo­teur al­lu­mé au ta­bleau de bord, en­gen­dré par des cap­teurs dé­faillants, comme ce­lui du ré­gime mo­teur.

MO­TEURS DIE­SEL

Le fais­ceau élec­trique du BlueHDi souffre de dé­fec­tuo­si­tés, en­traî­nant l’al­lu­mage du voyant diag­nos­tic jus­qu’à la fin 2017.

TRANS­MIS­SION

Des cas de blo­cages de la boîte de vitesses au­to­ma­tique EAT6 sont ré­per­to­riés.

ÉQUI­PE­MENT

Les ano­ma­lies clas­siques liées à l’élec­tro­nique n’épargnent pas la C3, qui a pu souf­frir d’un GPS in­opé­rant, de dé­faillances de la connec­ti­vi­té An­droid Au­to, de dys­fonc­tion­ne­ments de la ca­mé­ra Con­nec­ted Cam et de pro­blèmes de l’écran mul­ti­mé­dia.

CHÂS­SIS

La di­rec­tion de cer­taines C3 peut de­ve­nir exa­gé­ré­ment lourde, à cause d’un com­po­sant du mé­ca­nisme à rem­pla­cer. Des bruits anor­maux et des cla­que­ments peuvent pro­ve­nir du train avant (amor­tis­seur ou bras de sus­pen­sion) ou de l’es­sieu ar­rière (res­sorts) sur les mo­dèles d’avant le mois de juin 2017.

CAR­ROS­SE­RIE

De la conden­sa­tion peut ap­pa­raître dans les feux ar­rière et une usure pré­ma­tu­rée des pro­tec­tions la­té­rales “air­bump” est par­fois si­gna­lée.

MO­TEURS ES­SENCE MO­TEURS DIE­SEL 79 % 21 %

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.