Au­di Q2

➜ Lan­ce­ment : No­vembre 2016

Auto Moto - - Novembre -

MO­TEURS TFSI

Le 1.0 TFSI 116 ch, à trois cy­lindres, a souf­fert de pertes de puis­sance, par­fois en­gen­drées par les bou­gies d’al­lu­mage. Sur les ver­sions 1.4 TFSI, dé­sor­mais rem­pla­cées par le ré­cent

1.5 TFSI, des pertes de puis­sance et al­lu­mages de voyants au ta­bleau de bord sont si­gna­lés, à cause d’une ano­ma­lie au ni­veau de la ges­tion du tur­bo. En­fin, sur l’en­semble des mo­teurs es­sence, des pro­blèmes de pompes à eau sont ré­per­to­riés, à cause d’un simple joint.

MO­TEURS TDI

Les 2.0 TDI peuvent souf­frir de bou­gies de pré­chauf­fage dé­faillantes, en­traî­nant l’al­lu­mage du voyant au ta­bleau de bord. Ce­la en­gendre des dif­fi­cul­tés de dé­mar­rages, éga­le­ment dues à un pro­blème d’ali­men­ta­tion en car­bu­rant. Le 1.6 TDI, plus ré­pan­du, pâ­tit par­fois d’in­jec­teurs dé­fec­tueux et d’une dis­tri­bu­tion bruyante. Des mises à jour de la ges­tion élec­tro­nique ont été opé­rées lors du pas­sage en conces­sion, pour éra­di­quer les dé­mar­rages im­pos­sibles des Q2 d’avant l’au­tomne 2017.

TRANS­MIS­SION

La prin­ci­pale source de pannes sur le Q2 ? La trans­mis­sion ro­bo­ti­sée S tro­nic à 7 vi­tesses. Les rap­ports re­fusent par­fois de pas­ser, des co­gne­ments peuvent se faire en­tendre. Des rem­pla­ce­ments de boîte sont opé­rés par Au­di, de même que des re­pro­gram­ma­tions de cal­cu­la­teur. Des chan­ge­ments du vo­lant mo­teur bi­masse sont éga­le­ment re­cen­sés.

AVEC UN Q2 EN BOÎTE DE VI­TESSES MÉ­CA­NIQUE, VOUS NE RIS­QUEZ QUA­SI­MENT RIEN. ET AVEC LA TRANS­MIS­SION S TRO­NIC, DI­SONS QUE ÇA S’AMÉ­LIORE PE­TIT À PE­TIT… GRÉ­GO­RY, TECH­NI­CIEN AU­DI

ÉQUI­PE­MENT

Mal­gré la tech­no­lo­gie em­bar­quée à bord du Q2, les pro­blèmes sont as­sez rares. Mais les mo­dèles équi­pés du Vir­tual Cock­pit, c’est-à-dire l’ins­tru­men­ta­tion à ai­guilles rem­pla­cée par un écran pa­ra­mé­trable, pré­sentent par­fois des dys­fonc­tion­ne­ments.

CHÂS­SIS

Une cam­pagne tech­nique a été mise en place pour la vé­ri­fi­ca­tion des fixa­tions du train ar­rière, et des bruits de di­rec­tion peuvent être en­gen­drés par l’as­sis­tance de di­rec­tion.

MO­TEURS ES­SENCE MO­TEURS DIE­SEL 49 % 51 % FI­NI­TIONS De­puis son lan­ce­ment, le Q2 s’est écou­lé à 18 458 exem­plaires en France. En 2018, le pour­cen­tage de Q2 ven­dus en die­sel a aug­men­té, en rai­son d’un laps de temps du­rant le­quel la ver­sion es­sence 150 ch (38 % des ventes en 2017) était in­dis­po­nible.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.