... ou de pré­fé­rer la 2008

Auto Moto - - [le Match] -

Sor­tie en 2013 et re­sty­lée cou­rant 2016, la Peu­geot 2008 n’a rien d’une nou­veau­té. Ce­la ne l’em­pêche pas de s’illus­trer par des pres­ta­tions rou­tières ex­cep­tion­nelles. Aux com­mandes d’une 2008, on “sent” et on vit la route : le châs­sis, af­fû­té, montre une ex­trême pré­ci­sion et un dy­na­misme re­mar­quable. Gui­dée par un tout pe­tit vo­lant, la di­rec­tion mil­li­mé­trique per­met de choi­sir les gra­villons sur les­quels on sou­haite rou­ler. En ré­su­mé, au cha­pitre du com­por­te­ment rou­tier, la 2008 se montre très au-des­sus du lot. Et ce­la ne l’em­pêche pas de gé­né­rer un bon confort de sus­pen­sion, plus moel­leux que ce­lui de la 500X, dont la sus­pen­sion, bien qu’as­sou­plie lé­gè­re­ment à l’oc­ca­sion du re­sty­lage, de­meure as­sez sèche ; elle en­gendre da­van­tage de per­cus­sions et de tré­pi­da­tions que celle de la Peu­geot. En ré­su­mé, pour ceux qui placent l’agré­ment de conduite en prio­ri­té ab­so­lue, la 2008 reste la ré­fé­rence du seg­ment.

Sous le ca­pot, les 130 ch du 1.2 tur­bo à 3 cy­lindres brillent par leurs per­for­mances et leur so­brié­té, avec des ac­cé­lé­ra­tions et des re­prises bien plus franches que celles de la 500X, et une consom­ma­tion in­fé­rieure d’en­vi­ron 1 l/100 km lors de notre es­sai. Cette dif­fé­rence s’ex­plique, en par­tie, par le poids de l’ita­lienne, net­te­ment plus consé­quent. La fran­çaise n’est d’ailleurs pas af­fec­tée par le ma­lus, alors que la 500X en souffre, avec une fac­ture alour­die de 473 €. Ce mo­teur Pu­reTech,

PEU­GEOT 2008 1 4 7 En ma­tière de com­por­te­ment rou­tier, la 2008 reste la ré­fé­rence du seg­ment. Et le mo­teur 1.2 Pu­reTech tur­bo de 130 ch s’il­lustre par ses per­for­mances et sa so­brié­té.2 6 Plu­tôt gé­né­reux en es­pace aux jambes à l’ar­rière, le cros­so­ver fran­çais l’est aus­si en vo­lume de coffre, qui peut at­teindre 1 400 litres. 3 Propres à la 2008, les barres de toit et un pro­fil de break.5 À bord, qua­li­té de fa­bri­ca­tion et ma­té­riaux flat­teurs font ou­blier l’âge “avan­cé” de la Peu­geot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.