Sko­da Ko­diaq RS

Il se targue d’être le plus ra­pide du monde, sur le tra­cé du Nür­bur­gring, au sein de la ca­té­go­rie des SUV 7 places. C’est nor­mal, il est le seul.

Auto Moto - - [automenu] - PAR J. JODRY, PHO­TOS DR

Les équipes du mar­ke­ting de Sko­da ont eu une idée de gé­nie : mettre leur nou­veau bé­bé au dé­fi d’éta­blir le meilleur temps au tour, sur le cé­lèbre cir­cuit al­le­mand, sur le seg­ment des SUV 7 places. Un ex­ploit que l’in­té­res­sé n’a eu au­cun mal à ac­com­plir, dans la me­sure où les pla­cides Peu­geot 5008, Nis­san X-Trail et Volks­wa­gen Ti­guan Alls­pace ne s’y sont ja­mais ris­qués, pré­fé­rant s’ac­quit­ter de tâches fa­mi­liales. Contrai­re­ment à ces bons “pé­pères” de fa­mille, le Ko­diaq fait sa crise de la qua­ran­taine, en ap­po­sant le la­bel RS sur sa ca­landre, tout en veillant aux cor­dons de la bourse. Ain­si, il em­barque un bloc die­sel 4-cy­lindres 2.0 TDI de 240 ch, épau­lé par une boîte de vi­tesses au­to­ma­tique à double em­brayage DSG et une trans­mis­sion in­té­grale. Prêt à tout pour jouer les GTi, mal­gré son im­po­sant ga­ba­rit de 4,70 m, il am­pli­fie ar­ti­fi­ciel­le­ment le son à l’échap­pe­ment, par le biais d’une bande so­nore re­layée par les en­ceintes, via le sys­tème “Dy­na­mic Sound Boost”. Sur la base de la fi­ni­tion Sport­line, le Ko­diaq de course se pare d’une ca­landre noire la­quée, de deux sor­ties d’échap­pe­ment, et d’un ai­le­ron de toit.

Il y ajoute un bou­clier ex­clu­sif, des op­tiques full-LED, ain­si que des roues 235/45 en 20”. À bord, le Ko­diaq RS an­nonce la cou­leur, avec des sièges ba­quets ex­clu­sifs, re­cou­verts de cuir et d’Al­can­ta­ra, aux sur­pi­qûres rouges. Des ma­té­riaux dont pro­fitent aus­si les contre-portes, tan­dis que la planche de bord ar­bore des in­serts imi­ta­tion car­bone. En­fin, le com­bi­né nu­mé­rique Vir­tual Cock­pit est li­vré de sé­rie, avec une ani­ma­tion spé­ci­fique ty­pée “ra­cing”. Alors, c’est qui le plus co­ol des pa­pas ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.