Avantages Hors-Série

Des petits plats qui en jettent

-

Une soupe raffinée

Je verse un fond de lait de coco dans mes soupes de légumes pour leur apporter douceur et onctuosité. C’est le détail chic qui change tout. Avec quelques feuilles de coriandre fraîche, c’est suave et subtil.

Une salade express multisaveu­rs

Dans mes salades vertes ou composées, j’ajoute des amandes, des noisettes, des noix, des noix de cajou, ou je toaste du pain dur (baguette ou pain de mie) et je l’émiette grossièrem­ent au milieu des belles feuilles. Sur les salades de riz, je rajoute toujours une pincée de paprika pour faire joli et rehausser le goût.

Une purée si parfumée

Je prépare une purée originale et parfumée en mixant des restes de carottes braisées, par exemple quand j’ai fait une viande mijotée en cocotte. J’ajoute à mes carottes un peu de crème fraîche, de sel. Un ami a surnommé ce mélange la « purée fabuleuse ». C’est dire si vous allez avoir du succès !

Une tarte et son petit plus

Sur une banale tarte aux fruits sortant du four et bien chaude, je dispose des morceaux de nougat et je les laisse fondre en douceur. Ce petit truc marche aussi très bien avec le clafoutis aux abricots. C’est délicieux ! En général, sur tous mes desserts, je décore avec un reste de noix de cajou, de pistaches (non salées), d’amandes effilées, de noix de coco râpée ou de raisins secs, du chocolat en tablette émietté. Parfois, je mets tout ça à la fois !

Un dessert irrésistib­le

Pas envie de passer des heures à préparer une douceur ? Vite, un pain perdu cuit au four ! Je fais tremper les tranches 10 minutes dans un mélange oeufs-sucre-lait, puis je les répartis dans un plat à gratin légèrement beurré, je les recouvre avec le reste du mélange et j’enfourne pour 25 minutes environ à 180 °C, jusqu’à ce que les tranches dorent toutes seules. Il suffit ensuite de les saupoudrer de sucre glace.

Newspapers in French

Newspapers from France