Avantages Hors-Série

DIY JARDIN

Recevez en bord de mer

- Texte Manuela Oliveira

Étagère poisson

Juxtaposez 10 à 12 planches de récupérati­on de même épaisseur. Tracez une silhouette de poisson au crayon gras, en vous inspirant de la photo. Coupez les planches une à une à la scie sauteuse. Recomposez le poisson et assemblez les planches au dos avec des petites plaques de jonction en acier. Mesurez la largeur du poisson en partie supérieure. Fabriquez une étagère avec une planche et un tasseau de même largeur, vissez sur le support poisson. Si l’ensemble ne vous semble pas assez patiné, badigeonne­z avec un jus de peinture pour bois gris clair et essuyez aussitôt par endroits pour obtenir un effet plus naturel.

Nappe bien lestée

Dessinez 8 poissons identiques sur un coupon de coton imprimé (celui-ci provient d’une vieille chemise). Découpez à 1 cm du trait. Enduisez l’endroit de chaque pièce de gel OdiCoat : après séchage, ce gel transforme le tissu en toile enduite. Assemblez deux par deux au point de bâti, endroit contre endroit. Glissez une attache en ficelle de jute au niveau de la bouche, en plaçant la boucle à l’extérieur et les extrémités à l’intérieur. Cousez sur le trait, en laissant une ouverture au niveau du ventre. Retournez sur l’endroit. Rembourrez la bouche avec de la ouatine et le corps avec du sable fin. Fermez au petit point. Fixez vos poissons aux coins de la nappe avec des petites pinces métallique­s.

Pics à muffins

Dessinez puis découpez une silhouette de poisson sur du bristol pour en faire un gabarit. Sur du papier blanc épais, collez un papier décoratif à rayures rouges. Tapissez une seconde feuille de papier blanc avec un papier décoratif assorti (petits pois, fines rayures). À l’aide du gabarit, tracez et découpez deux formes identiques de chaque décor, soit un recto et un verso. Encollez l’envers d’une forme, placez le pic en bois au centre et positionne­z l’autre forme par-dessus.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France