Avantages Hors-Série

Pyramide suspendue

-

Dans des tablettes en pin de 23 cm de largeur, coupez à la scie sauteuse une étagère de L. 23 cm, une seconde de L. 41 cm et une troisième de L. 59 cm. Poncez à l’endroit des découpes. Positionne­z un pot à l’envers sur l’étagère du haut. Laissez 5 cm de chaque côté du pot. Tracez le tour du pot avec un crayon. Faites de même pour les autres étagères, en laissant 5 cm entre chaque pot.

Avec un compas, tracez un second cercle à l’intérieur, à 5 mm du premier cercle. Cela permettra aux pots d’être bloqués par leur rebord, une fois insérés dans leur trou. Répétez sur tous les emplacemen­ts de pots.

Pour évider un cercle, commencez par percer un trou à fleur du cercle interne avec la mèche. Insérez-y la lame de la scie sauteuse et sciez le cercle interne. Répétez l’opération pour tous les cercles, puis poncez les bords.

Percez un trou avec la mèche à bois à 3 cm des coins de chaque étagère. Coupez 4 longueurs de corde de 1,70 m et faites un noeud simple au bas de chacune. Serrez bien. Enfilez les 4 longueurs de corde aux 4 coins de l’étagère du bas.

Sur chaque corde, faites un noeud simple 35 cm plus haut, serrez bien. Soyez précis dans vos mesures pour que vos étagères soient bien alignées. Enfilez l’étagère du milieu sur les cordes. Faites des noeuds 35 cm au-dessus et enfilez la dernière étagère. Toujours 35 cm au-dessus, nouez les cordes deux par deux, serrez bien. Passez le porte-mousqueton dans les 2 noeuds pour suspendre votre étagère. Gommez les traits de crayon et installez les pots.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France