Avantages Hors-Série

Trucs de traiteurs pour recevoir facilement

-

Le pape des traiteurs lyonnais, Jean-Paul Pignol (ici avec son fils Baptiste qui oeuvre à ses côtés) n’est pas du genre à garder ses astuces pour lui. Tant mieux pour nous.

Le buffet, c’est démodé ?

C’est un classique mais, en famille, on le décline en version décontract­ée. L’idée de se servir soi-même plaît toujours énormément.

On mise sur les contenants

On oublie les verrines, démodées, et on recycle sa vaisselle dépareillé­e : tasses à café, soucoupes, assiettes à dessert, mugs décorés, tasses à thé.

Je fais mijoter en solo

Si j’ai une dizaine de personnes à régaler, je présente mon plat en petites portions, avec des cassolette­s de purées : de patates douces, de potimarron, petite purée de champignon­s. Au-delà de ce nombre de convives, j’évite les mijotés.

Je cuisine à l’avance

Anticiper, c’est la base. Avec des viandes comme le paleron de boeuf ou de veau, c’est facile car ça mijote. Et plus c’est cuit, plus c’est moelleux. Astuce : la veille, quand le morceau est cuit, je le presse dans un plat à terrine et je le laisse reposer. Le jour J, j’en coupe des tranches à froid et je réchauffe.

Newspapers in French

Newspapers from France