Avantages Hors-Série

LeDsU itnerratra­obilers

-

44 %

C’est le pourcentag­e de Français consultés pendant le confinemen­t qui ont déclaré que les « moules frites » leur manquaient ! Cette spécialité nationale est suivie de près par d’autres petits plats bien français : steak frites (43 %), crêpes (42 %), poulet rôti (40 %), magret de canard (39 %), blanquette (35 %). En résumé, c’est la cuisine typique de bistrot qui nous a fait défaut ! (Sondage IFOP/Fooding et Uber Eat, avril 2020).

4 15min 25min

5 petites pommes de terre à chair ferme 1 sachet de mâche & betterave Florette 2 gousses d’ail ½ bouquet de ciboulette 2 Saint-Marcellin

4 tranches de pain de campagne

6 cl d’huile d’olive

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

1 c. à soupe de moutarde Sel et poivre

Préchauffe­z le four à 170 °C. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Pelez, dégermez et hachez l’ail. Rincez, séchez et ciselez la ciboulette.

Chauffez 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse, mettez les pommes de terre et l’ail haché. Salez, poivrez, mélangez et laissez dorer 25 minutes environ à feu moyen en remuant régulièrem­ent.

Toastez le pain pendant ce temps et déposez les tranches sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Posez sur chacune une moitié de Saint-Marcellin puis enfournez pour 5 à 7 minutes jusqu’à gratiner le dessus.

Fouettez l’huile restante, la moutarde, le vinaigre et 1 cuillerée à soupe d’eau. Versez sur la salade de mâche et betterave, ajoutez les pommes de terre sautées, parsemez de ciboulette et mélangez. Déposez les toasts au fromage par-dessus et servez aussitôt.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France