Avantages Hors-Série

SAPIN ROYAL

Création Caroline Rodier

-

MATÉRIEL

• 2 m de toile de jute pailletée gris pâle • 1 m de tissu molleton

• 1 sac de ouate à rembourrer

• 6 boutons étoile Ø 22 mm

• Anneau Ø 5 cm • Fil à coudre coordonné, fil de coton à broder

• Épingles, aiguille à coudre, aiguille à broder à bout rond.

RÉALISATIO­N

Reportez deux fois le demi-patron du sapin sur la toile de jute pliée en deux dans la hauteur, ligne verticale du patron sur la pliure. Découpez à 1 cm autour du tracé pour les marges de couture. Surfilez chacune des pièces du sapin.

Reportez une fois le demi-patron de la même façon sur le tissu molleton. Épinglez la pièce découpée dans le molleton sur la face devant, piquez les deux épaisseurs.

Découpez une bande de 4 x 8 cm. Pliez en deux dans le sens de la longueur, repassez. Ouvrez la bande et pliez chaque côté sur la ligne du milieu, repliez en deux.

Piquez la bride à 2 mm de chaque bord. Insérez l’anneau dans la bride, pliez en deux.

Épinglez le devant et l’arrière du sapin endroit contre endroit, insérez la bride au sommet du sapin entre les deux épaisseurs (anneau à l’intérieur). Piquez tout le tour à 1 cm du bord en laissant l’ouverture au pied du sapin. Crantez les arrondis, retournez à l’endroit, repassez.

Insérez la ouate de rembourrag­e entre le tissu molleton et l’arrière de la toile de jute, en commençant par les branches et le haut puis rembourrez le tout. Fermez le pied du sapin.

Coupez 30 cm de fil de coton à broder. À l’aide de l’aiguille à bout rond, piquez par l’arrière, insérez le bouton puis repiquez dans l’épaisseur du sapin. Nouez les brins de coton à l’arrière en serrant bien. Vous obtenez un effet matelassé. Coupez les brins à l’arrière à 3 cm du noeud. Recommence­z la même opération

pour chaque bouton.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France