Avantages Hors-Série

DO IT YOURSELF

-

9• Mesurez la longueur nécessaire pour les cordes à l’aide d’un mètre ruban. Prévoyez environ 50 cm de plus par corde, et veillez à ce que la hauteur vous permette de monter et descendre facilement. Coupez avec un cutter ou un couteau à moquette.

10• Assemblez fermement les cordes aux pitons du lit suspendu. Le mieux ici est de réaliser un noeud de chaise (voir ci-contre). Pour cela, passez la corde dans l’oeillet et faites une boucle, puis passez l’extrémité de la corde dans la boucle. Enroulez ensuite l’extrémité de la corde autour de l’autre partie de la corde et enfilez-la à nouveau dans la boucle. Fixez ainsi les quatre cordes qui maintiendr­ont le lit à la branche.

11• Les autres extrémités des cordes sont fixées à un mousqueton avec un noeud coulant. Faites passer la corde à travers le mousqueton, d’abord par l’avant puis par-dessus l’autre partie plus longue de la corde. Le bout de la corde passe ensuite à travers la boucle. Enfin, tirez bien fort pour serrer le noeud.

12• Enroulez chaque élingue ronde sur une branche solide. Faites appel à une deuxième personne pour vous aider à accrocher le lit suspendu en toute sécurité. Portez d’abord le lit ensemble et posez-le sur un banc ou sur plusieurs chaises. Vous facilitere­z ainsi l’accrochage des cordes. Si les branches sont trop hautes, utilisez une échelle et passez la corde dans un des coins. Tenez-vous bien sur l’échelle tout au long de l’installati­on en veillant à ce que cette dernière soit bien stable.

13• Accrochez enfin, coin par coin, les mousqueton­s sur les élingues rondes. Reste à poser les lattes, le matelas et les coussins sur cette grande balancelle.

Création et réalisatio­n Bosch

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France