Avantages

Bridget Jones Baby

-

1

UNE HÉROÏNE TOUJOURS TRÈS EN FORME. Le troisième volet des aventures de Bridget Jones est une histoire tout à fait originale – rien à voir, en effet, avec le tome 3 de la saga de Helen Fielding. Bridget est encore célibatair­e. Pour ses 43 ans, elle s’encanaille pendant un festival de rock (rencontre torride avec un inconnu), puis renoue avec Mark Darcy, tout fraîchemen­t divorcé (nuit d’amour romantique). Elle découvre bientôt qu’elle est enceinte. Mais de qui ?

2

ON RIT FRANCHEMEN­T. Bien sûr, c’est une comédie romantique légère et huilée, qui sait tirer les ficelles du genre pour séduire les fans de Bridget Jones. Soit des gags bien amenés – particuliè­rement une recherche d’ADN –, des scènes de vaudeville attendues entre les deux pères potentiels, et cet humour british qui explose dans les dialogues entre la mère de Bridget et sa gynécologu­e (Emma Thompson, hilarante).

3

DES ACTEURS AU TOP. Renée Zellweger ne démérite pas dans le personnage ébouriffé qui l’a révélée. Colin Firth (Le discours d’un roi) retrouve les habits chics de l’avocat Mark Darcy. Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) se tire avec les honneurs de son rôle de séducteur, succédant à Hugh Grant, porté disparu après un crash d’avion (dans le film !). Enfin, le chanteur Ed Sheeran

(Lego House) joue les guest-stars avec un bel aplomb.

❤❤❤ De Sharon Maguire (sortie le 5 octobre) De Nicole Garcia (sortie le 19 octobre)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France