Avantages

La Villa des Demoiselle­s

Plein cadre…

-

sur une élégante façade XIXe, un hôtel particulie­r riche de sculptures et de détails architectu­raux taillés dans la pierre blanche qui capte la lumière de l’Océan tout proche.

Inspiratio­n. Arrivés tout droit de Paris, Patricia et Michel avaient envie d’une belle maison chargée d’histoire sans pour autant quitter la ville. Ils ont déniché cet ancien presbytère. Inspirés par l’escalier d’époque, les vieux parquets, les cheminées en marbre, ils lui ont donné un nouveau souffle en jouant sur des notes modernes et des imprimés vichy typiques des années 60, époque à laquelle fut tourné Les demoiselle­s de Rochefort, fil conducteur de la maison.

Côté papilles. Installés dans un salon situé à l’étage et donnant sur la cuisine à travers une verrière, les hôtes pourront goûter aux gâteaux et confitures maison. Les yaourts sont bio et les fruits sont à l’honneur. La table est élégante, les assiettes raffinées, l’ambiance délicate.

Le coup de coeur. Pour les clins d’oeil au film de Jacques Demy, les draps brodés, les fleurs fraîches. Mention spéciale à « Eté 66 », la dernière chambre imaginée par Patricia sur des notes pop.

L’instant magique. Le soir, quand les bruits de la ville s’apaisent et que le patio décoré de cyprès et de statues prend des airs toscans.

Le bémol. En pleine ville, cette maison d’hôtes ne bénéficie pas de parking. Il faut donc trouver et payer un emplacemen­t dans la rue.

Chambre double à partir de 85 € avec petit déjeuner. 112, rue Pierre-Loti, 17300 Rochefort. Tél. : 06 22 11 93 47. villadesde­moiselles.com

Newspapers in French

Newspapers from France