Avantages

Manchester by the Sea

UNE HISTOIRE PLEINE DE DRAME ET D’ESPOIR.

-

par HUGO DESCHAMPS 1

La mort de son frère ramène à Manchester by the Sea, sa ville natale du Massachuse­tts, Lee Chandler, un homme à tout faire éteint, bourru, solitaire, qui a fui son destin à Boston. Le temps des obsèques, il retrouve son neveu, un adolescent bien dans sa peau, dont on lui demande d’être le tuteur. A son contact et face à ces nouvelles responsabi­lités, l’existence reprend son cours, mais réveille aussi des démons et des fantômes.

2

UNE MISE EN SCÈNE HABILE. De beaux sentiments enveloppés d’une grande tristesse. C’est ce qui ressort de ce long film (2 h 15) majestueux, solennel, infiniment juste et envoûtant de bout en bout. Le metteur en scène de Mafia Blues et de Gangs of New York distille, au fil de flash-back, les indices d’une tragédie passée, ramenant petit à petit le héros en sursis vers la vie.

3

UN ACTEUR HABITÉ. Casey Affleck, frère de Ben, vu au générique de Interstell­ar, Gone, Baby Gone ou

Ocean’s Eleven trouve avec ce personnage de Lee Chandler un rôle fort, puissant et mystérieux. Il est de tous les plans de Manchester by the Sea, et il est bouleversa­nt. Face à lui, Michelle Williams (My Week with Marilyn),

touchante, et Lucas Hedges, une révélation.

❤❤❤ De Kenneth Lonergan (sortie le 14 décembre)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France