Avantages

En Provence Le Mas La Pauline

Depuis la fen•tre.

-

Le grand jardin avec son platane, ses oliviers, ses buis, ses agapanthes et ses rosiers.

IntŽrieur jour. Corinne et Fabrice Meynadier ont fait de L’Estagnol l’une des tables qui comptent à Saint-Rémy. Leur nouvelle maison d’hôtes distille un chic très bohème. « La Rêveuse », avec sa terrasse privative, ouvre de plain-pied sur le jardin. On adore : le vieux lavabo sur pied octogonal, la baignoire ancienne à pattes de lion et les carreaux en ciment d’époque. « La Nomade » (à l’étage) est plus aventurièr­e : tapis en coco et grandes cartes d’école rapportées du Maroc. Et puis il y a la roulotte, avec son lit en alcôve, ses coeurs en métal, ses grigris du Mexique et un arc-en-ciel de couleurs qui donne envie de danser.

Dans lÕassiette au rŽveil. De la salade de fruits, de la baguette saintrémoi­se de l’excellent Fournil des Alpilles. Selon les jours, de la fougasse au sucre, des pancakes ou des crêpes maison. Et si les poules du jardin sont en forme, des oeufs (sur demande).

La cerise sur le g‰teau. La piscine, le boulodrome et les fauteuils « Acapulco » aux couleurs Smarties, essaimés dans le jardin.

Un tout petit regret. La maison n’est pas évidente à trouver la 1re fois.

2 chambres et 1 roulotte, à partir de 85 € pour 2 avec petit déj. Seule « La Rêveuse » est disponible l’hiver (du mercredi au dimanche). 2561, rte de Maillane, 13210 Saint-Rémy-de-Provence. Tél. : 04 90 24 80 19. maslapauli­ne.com

Newspapers in French

Newspapers from France