Avantages

Dans les Landes La Bergerie Saint-Michel

Depuis la fenêtre.

-

La vue sur une jolie chapelle du XIe siècle ou sur la forêt. Un vieux tilleul, un chêne-liège et Igloo, l’adorable labrador noir, qui vous fait la fête…

Intérieur jour. Hélène Coulon a fait de cette ancienne maison de résiniers un nid douillet et romantique, idéal pour les longues soirées d’hiver. Dans la maison principale se niche, à l’étage, la suite « Airial », où l’on rangeait jadis les épis de maïs. Tout, ou presque, a été fait maison : les coussins rayés comme les gros coeurs rembourrés. Les deux gîtes, tapis dans le jardin, déclinent cette même atmosphère cosy. « L’Atelier » semble sorti de la campagne anglaise, avec ses tons vert amande et ses abat-jour juponnés. « La Bergerie » et ses 2 chambres jouent à saute-mouton, de velours uni en cotonnade « Jouy ».

Dans l’assiette au réveil. Du jus de carotte et de pomme. Un crumble, un moelleux au chocolat ou un gâteau à la crème de marron. De la brioche maison, et des confitures à la pastèque et à l’orange. Quelquefoi­s de la piperade, des fromages du pays et des oeufs.

La cerise sur le gâteau. L’accueil, exquis, de Jean-Pierre et de son épouse. Le Spa (gratuit), le prêt de vélos (ville ou VTT) et la proximité de la mer (à 10 km).

Un tout petit regret. Quelques petits soucis avec la pression, dans les salles de bains côté jardin. Mais rien de grave, et c’est la campagne !

1 chambre et 2 gîtes (d’1 chambre et de 2 chambres) à partir de 80 € pour 2 avec petit déj. 50, chemin Plomb, 40550 Saint-Michel-Escalus.

Tél. : 05 58 48 74 04. bergeriest­michel.fr

Newspapers in French

Newspapers from France