Avantages

Rock’n Roll

GUILLAUME CANET DANS SON PROPRE RÔLE.

-

1

Sur un tournage où il a pour fille une jeune comédienne très tendance, Guillaume Canet, 43 ans, apprend d’elle qu’il n’a rien de rock et qu’il est sorti du Top 5 des acteurs à se taper. A la maison, Marion Cotillard prépare le prochain Xavier Dolan, parle avec l’accent québécois et a planté un potager dans le salon. Guillaume se sent pantouflar­d, dépassé, sonné par l’image qu’on a de lui. Son obsession : essayer de sonner rock.

2

UNE IDÉE BIEN MENÉE. L’acteur aborde la crise de la quarantain­e par le biais de qui est ringard ou pas dans le cinéma, et la première partie de cette comédie atypique ne manque vraiment pas de piquant ni de repères autobiogra­phiques : scènes d’interviews, de castings, de remise de César… Le film bascule ensuite avec un grand culot dans une farce façon Judd Apatow

(40 ans, toujours puceau), réservant son lot de surprises. Le comédien et réalisateu­r réussit dans les deux cas à trouver le ton adéquat : très drôle.

3

DES ACTEURS QUI JOUENT LE JEU. En tête, Guillaume Canet et Marion Cotillard, qui montrent un grand sens d’autodérisi­on – le film est basé sur les clichés circulant sur leur couple. Mais aussi Gilles Lellouche, Yvan Attal, Kev Adams ou Johnny et Laeticia Hallyday, tous très bons dans la caricature de leur personnage, avec une mention spéciale à Johnny.

❤❤❤ De Guillaume Canet (sortie le 15 février)

Newspapers in French

Newspapers from France