Avantages

Logis de la Fouettière

Depuis la fenêtre.

-

La forêt toute proche ou le jardin, avec ses rosiers iceberg et ses massifs de sauge.

Intérieur jour. Il y a deux ans encore, Patricia Arnould codirigeai­t le bureau de style Primrose Bordier, qui révolution­na le linge de maison français en lui donnant des couleurs. Aujourd’hui, sa nouvelle aventure, c’est cette ancienne ferme tourangell­e, qu’elle a rénovée de pied en cap avec son époux Henry. Dans le salon, des panneaux imprimés de perruches, zèbres et kangourous réinventen­t le Carnaval des animaux. Les chambres ont elles aussi de l’esprit à revendre, à commencer par la « Romantique », avec ses nasses à poissons balinaises posées à même la moquette ivoire.

L’« Exotique » nous transporte jusqu’aux steppes de l’Asie centrale avec ses textiles brodés. Chaque choix est signé : un store en tissu de chez Mulberry, une suspension Paola Navone…

Dans l’assiette au réveil. Des smoothies ou des jus de fruits pressés.

Des yaourts fermiers, du chèvre et du miel de la région. Les croissants et les pains aux raisins sont faits maison, tout comme les confitures à la mûre, à la fraise-menthe et à l’orange.

La cerise sur le gâteau. La table est excellente. Les légumes viennent du potager, et les pizzas sont cuites dans un four à pain.

Un tout petit regret. La végétation, encore jeune par endroits.

2 ch. dbles, à partir de 95 € avec petit déj. Table d’hôtes : 32 €/pers. 37460 Chemillé-sur-Indrois. Tél. : 06 09 10 76 18. logisdelaf­ouettiere.com

Newspapers in French

Newspapers from France