Avantages

Feutrée

Dans la tendance scandinave, sa douceur et sa sobriété font de la feutrine une étoffe de choix. Solide, elle se coupe à cru et ne nécessite ni surfil ni ourlet. Chaleureus­e et facile à vivre, quoi !

-

1 Découper un disque de ø 60 cm dans un morceau de feutrine épaisse gris chiné

(Compas pour tableau à craie, L. 41 cm, 7 €, officeserv­ice.fr). Le diviser en 8 et marquer les rayons à la craie textile. Tracer au centre un cercle de ø 30 cm. 2 Découper les traits des rayons du bord jusqu’au tracé du cercle de ø 30 cm. 3 Relever 1 pan sur 2 et les assembler en superposan­t leurs coins par de gros points au fil à broder. 4 Relever les 4 derniers pans et les assembler en superposan­t leurs coins par de gros points au fil à broder. Découper un rectangle de 60 x 120 cm de feutre gris chiné. Perforer et poser des oeillets aux 2 coins supérieurs de ce rectangle. Découper des rectangles de différente­s tailles dans 30 cm de feutre gris chiné et

30 cm de la couleur de votre choix. Les disposer à votre goût sur le grand rectangle. Coudre le bas et les côtés de chacun d’eux. Découper sur un des rectangles des petites bandes verticales de 1 cm de large afin d’y glisser crayons ou pinceaux. Suspendre au mur à des gonds à visser.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France