Avantages

DIY jardin : Coup de neuf en terrasse.

Quelques accessoire­s bien choisis, quelques coups de pinceau font parfois des miracles pour transforme­r les lieux ! Suivez nos conseils et admirez le résultat !

-

Top départ

Pour préparer la terrasse, commencez par nettoyer et supprimer les mauvaises herbes sans produits chimiques, c’est mieux pour la planète. Ensuite, un petit coup de nettoyeur haute pression, et la place est nette.

Atout confort

Un parasol, un fauteuil et un pouf en tissu souple changent totalement le décor. Pensez à installer un tapis avant toute chose et agrémentez de plantes en pots et de quelques photophore­s !

Lumière !

Pour tamiser l’ambiance le soir venu, pensez aux photophore­s ou aux petites lanternes. Des lampes solaires peuvent aussi faire l’affaire et ont l’avantage de rester dehors en toutes saisons.

Mise en scène

Sur un guéridon en métal, on a installé des plantes aromatique­s dans d’anciennes bassines en zinc. D’autres aromatique­s partent à l’assaut du bardage en bois. Toutes ont l’avantage d’éloigner les moustiques !

Le choix des plantes

Optez pour des petites plantes vivaces qui refleuriss­ent chaque année, comme ces campanules. Elles essaimeron­t même autour de vos plantation­s !

Côté mobilier

N’hésitez pas à peindre les plateaux de table avec une peinture acrylique pour leur donner un coup de jeune ! Le blanc est une valeur sûre mais vous pouvez aussi tenter la couleur.

Grand ménage

Nettoyez tables et chaises avec un jet haute pression ou un produit bio antimousse. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau bien chaude, une brosse et… de l’huile de coude !

Le décor est dressé !

La pergola s’habille de légers voilages le temps de l’été. De simples rideaux en coton feront l’affaire et installero­nt une ambiance chaleureus­e et cosy tout en restant bien ouverts sur le jardin.

À vos pinceaux

Pour égayer les plantation­s, peignez aussi les anciens pots de fleurs dans un joli camaïeu de gris. Cette teinte à l’avantage de s’harmoniser avec toutes les plantes.

Gamme pastel

Pour apporter les couleurs du printemps, choisissez des teintes pastel. Ne cherchez pas à les assortir, l’effet n’en sera que plus joyeux.

 ??  ?? APRÈS
APRÈS
 ??  ?? AVANT
AVANT
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? APRÈS
APRÈS
 ??  ?? AVANT
AVANT
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France