Avantages

Les solutions antilimace­s et antiescarg­ots

-

• La cendre de bois : à renouveler après chaque pluie, elle sert à entourer les plants fragiles. Efficace mais de façon temporaire. • La bande de cuivre : c’est une lame de métal que l’on fait dépasser de 5 cm du sol, autour des cultures à protéger. C’est un peu magique mais ça marche ! À dénicher auprès des vendeurs spécialisé­s dans le jardinage biologique. • Le ferramol : ce sel naturel (il s’agit de phosphate de fer) est devenu la solution la plus courante contre les limaces.

Il agit de façon moins efficace contre les escargots. Il faut épandre les granulés à la volée et non pas de façon ponctuelle. Après chaque grosse pluie, il faut parfois en remettre. Suivez bien les précaution­s d’emploi pour parvenir à votre but. • Les coquilles d’oeufs broyées : épandues autour des cultures, elles peuvent avoir un effet mais ne sont pas fiables.

À employer en complément d’une autre méthode.

 ??  ??
 ??  ?? Les petits hôtels à insectes (à gauche) peuvent trouver place même dans de tout petits potagers (à droite), là où la place manque pour créer des habitats comme une mare ou un tas de bois.
Les petits hôtels à insectes (à gauche) peuvent trouver place même dans de tout petits potagers (à droite), là où la place manque pour créer des habitats comme une mare ou un tas de bois.

Newspapers in French

Newspapers from France