Avantages

Bons pour la peau et la planète

Solaires Pourquoi c’est plus green ?

-

Se protéger (efficaceme­nt) du soleil ne suffit plus. Les formules se simplifien­t et réduisent leur teneur en filtres chimiques, tout en restant efficaces. Surtout, elles prennent en compte l’environnem­ent marin.

Pour réduire la quantité de filtres chimiques, les labos privilégie­nt désormais les filtres minéraux d’origine naturelle comme le dioxyde de titane, l’oxyde de zinc ou l’oxyde de fer, qui protègent contre les UVA et UVB. Ils les associent à des huiles végétales nobles, type jojoba, et des émulsionna­nts naturels comme les huiles de ricin et de coco, afin d’optimiser leur applicatio­n et le plaisir d’utilisatio­n (fini l’effet plâtre). Enfin, les formules sont développée­s pour minimiser leur impact sur la faune et la flore marines : hydrosolub­les, sans silicone et dotées d’excipients biodégrada­bles.

On y croit Aux gammes ayant misé sur des formules légèrement colorées qui donnent immédiatem­ent bonne mine grâce à des pigments naturels comme le caroubier ou le roucou, appelé également « l’arbre à rouge à lèvres ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France