Avantages

Ma sélection

-

COMMENT ÇA MARCHE ?

Sur une peau huilée, pincer la ventouse et la poser sur la zone à traiter. Relâcher pour créer un effet d’aspiration qui va activer la circulatio­n sanguine et mobiliser les tissus graisseux. Il n’y a plus qu’à la faire glisser lentement du bas vers le haut. Presser pour la décoller, puis repartir du bas vers le haut pour effectuer une nouvelle série de mouvements, circulaire­s cette fois. Ça fait mal ? Appuyer légèrement sur les côtés de la ventouse pour libérer un peu d’air !

D’OÙ ÇA VIENT ?

Avant de s’attaquer à nos capitons, elle était la meilleure amie des Grecs et des Romains pour les soulager des congestion­s respiratoi­res. La médecine traditionn­elle chinoise l’utilise depuis toujours pour évacuer les toxines et apaiser les douleurs musculaire­s. Et à Hollywood, les stars en sont accros.

JE M’Y METS SI…

Je veux renforcer l’efficacité de mon soin minceur : en aspirant la peau, un peu comme le palperroul­er, elle crée un afflux de sang qui booste l’action du produit. Très efficace sur la cellulite liée à une rétention d’eau, elle facilite aussi le drainage lymphatiqu­e. Enfin, on peut compter sur son action mécanique pour relancer la synthèse de collagène et d’élastine et donc gagner en fermeté.

J’OUBLIE SI…

J’ai des troubles circulatoi­res entraînant des varicosité­s. Le fait d’aspirer la peau peut solliciter trop violemment les vaisseaux et créer des bleus.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France