Avantages

Les taches non merci

-

On ne mélange pas tout : ce ne sont pas des taches qu’on hérite de notre mère, mais de son type de peau. C’est lui qui détermine notre capital solaire et le risque de voir apparaître des taches brunes si on s’expose trop aux UV.

LA PARADE : rester à l’ombre au maximum et, si on a la peau très claire ou fragile, utiliser une crème hydratante avec un SPF 15 ou 20 pour nos mains, notre visage et notre décolleté au quotidien. Même en ville. Même au printemps. Les traitement­s pour effacer les taches ont bien progressé depuis quelques années avec les lampes à lumière pulsée (si on a de nombreuses taches assez foncées) ou le laser (si nos taches sont petites, isolées ou plus claires). Compter de 80 à 150 € la séance en moyenne. Inspiré des peelings à l’acide trichlorac­étique réalisés chez le dermato, le nouveau dispositif médical Urgo Expert Traitement Taches Brunes (59,90 €) permet de dégommer les taches seule à la maison. Attention quand même, des croûtes sont à prévoir pendant quelques jours. Les crèmes dépigmenta­ntes (Clairial de SVR, Depiderm d’Uriage…) peuvent freiner la réappariti­on des taches et retarder un nouveau traitement, à condition d’en mettre tous les jours.

JE DIS QUOI À MA FILLE ? De veiller à bien se protéger du soleil et de toujours utiliser de la crème lorsqu’elle s’expose.

Newspapers in French

Newspapers from France