Avantages

Les cheveux qui se clairsèmen­t ce n’est pas une fatalité

-

Se dégarnir avec l’âge n’est pas réservé aux hommes. Si notre mère avait une alopécie androgénét­ique, on a 3 fois plus de risque de voir nos cheveux s’affiner tôt et se clairsemer franchemen­t vers 35/40 ans. Heureuseme­nt, on peut ralentir le processus.

LA PARADE : on consulte un dermato dès qu’on a l’impression que notre crinière perd en volume. On pourra limiter les dégâts grâce à des lotions au Minoxidil qui stimule la microcircu­lation au niveau du crâne et la pousse des cheveux. Un traitement hormonal (un progestati­f anti-androgéniq­ue) peut être proposé en complément. Si on est déjà gênée esthétique­ment, des microgreff­es de cheveux redonnent de la densité, mais il faut y mettre le prix : au moins 3 000 à 4 000 €.

JE DIS QUOI À MA FILLE ? De surveiller ses cheveux, notamment au niveau des tempes et de la raie qui a tendance à s’élargir en premier. Et d’opter plutôt pour une pilule contracept­ive avec un effet anti-androgène (Jasmine, Varnoline, etc.), en accord avec son gynéco, bien sûr.

Newspapers in French

Newspapers from France