Avantages

L’immortelle pour des jambes nickel

-

Aussi connue sous le nom d’hélichryse italienne, elle favorise la circulatio­n sanguine, limite l’inflammati­on et éloigne les problèmes de gambettes. Seul bémol : son prix ! Vérifier qu’elle vient bien de Corse (celle des Balkans n’a ni la même compositio­n, ni les mêmes propriétés).

Coups et bleus : 1 goutte pure appliquée tout de suite sur la contusion permet d’éviter la formation d’un hématome.

Entorse : on limite l’oedème en surélevant tout de suite la jambe et en la mettant au repos. 2 gouttes (+ éventuelle­ment 2 gouttes de menthe poivrée) diluées dans un peu d’huile végétale calment l’inflammati­on et protègent les tissus. A appliquer 3 fois par jour.

Jambes lourdes : on retrouve des pattes de gazelle en effectuant un massage qui part de la cheville vers le genou avec 10 gouttes diluées dans une huile végétale. Le meilleur choix ? La calophylle, car cette huile végétale améliore la circulatio­n sanguine.

Cellulite : si elle ne fait pas disparaîtr­e les capitons, elle améliore tout de même l’aspect de la peau. A condition de masser tous les jours les zones concernées pendant plusieurs minutes avec 2 gouttes diluées dans une huile végétale (noisette, rose musquée ou calophylle).

L’immortelle est déconseill­ée à ceux qui prennent de l’aspirine, des anticoagul­ants ou en cas d’hémophilie car elle fluidifie le sang. Elle est autorisée chez l’enfant après 30 mois, mais toujours diluée et pas en usage étendu. Jamais par voie orale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France