Avantages

Sur pattes, au naturel

ATTAQUES DE TIQUES ET DE PUCES, CHUTE DE POILS, MORAL DANS LES PAPATTES… NOTRE CHIEN (OU CHAT) AURAIT BIEN BESOIN D’UN COUP DE POUCE 100 % GREEN. Parasites en vue.

-

Pour améliorer leur tolérance aux produits anti-parasitair­es indispensa­bles mais très chimiques, on booste leur foie et leur métabolism­e. La prescripti­on : une ou deux boulettes par jour Felipeps (Leaf Care) pour les chats et Canipeps* pour les chiens (pendant 10 jours et selon le poids). Elles contiennen­t du curcuma, pissenlit, cassis et spiruline.

Stop à la chute de poils. Au printemps, beaucoup de chiens ont une mue importante. Pour limiter les dégâts « poils partout » et renforcer leur pelage, on soutient la flore intestinal­e.

La prescripti­on : une cure de 10 jours de friandises Bopelage (Leaf Care) à base de probiotiqu­es et de prébiotiqu­es.

Anti-coup de blues. Scotché à son panier, il traîne à se remuer ? Une petite cure énergisant­e s’impose ! La prescripti­on : du ginseng, de la rhodiole et du cassis, en extrait liquide de plantes, en accord avec le vétérinair­e (posologie en fonction du poids). Merci à Céline Gastinel-Moussour, vétérinair­e phytothéra­peute, auteur de

« Le b.a.-ba des plantes pour mon chat… pour mon chien », éd. Le Pré du Plain.

Newspapers in French

Newspapers from France