On booste nos us­ten­siles de base

Avantages - - Cuisine -

MON ÉCO­NOME EN FAIT PLUS. Avec sa lame, fixe ou pi­vo­tante, il pèle, bien sûr, et, au-de­là, per­met de réa­li­ser de belles ta­glia­telles de lé­gumes. Des pé­tales d’ail dé­li­cats pour une sa­lade de to­mates ? Des la­melles d’abri­cot (pas trop mûr) pour boos­ter une sa­lade ? L’éco­nome sait faire aus­si. Et on n’ou­blie pas que son bec poin­tu et in­cur­vé sert aus­si à creu­ser ef­fi­ca­ce­ment les lé­gumes à far­cir.

MA RÂPE 4-CÔ­TÉS, ELLE DÉCAPE ! La reine en fer blanc du ba­zar de quin­caillier ne coûte rien et rend plein de ser­vices grâce à ses trous de dif­fé­rents ca­libres et sa bonne prise en main. In­dis­pen­sable pour les cru­di­tés (râ­pées, émin­cées…), les fro­mages, les épices (mus­cade, fève ton­ka…). En­vie d’une pu­rée su­per-fon­dante ? On râpe gros des pommes de terre crues et on les fait cuire à la va­peur. Un gas­pa­cho sans mixeur ? Idem avec une to­mate crue, cou­pée en deux, et la peau nous reste mi­ra­cu­leu­se­ment dans les doigts ! Ré­sul­tat : une belle pulpe épaisse.

LA CUILLÈRE À GLACE NOUS FAIT TOUR­NER EN ROND. Idéale pour pré­sen­ter jo­li­ment sur une as­siette un tar­tare de pois­son ou de viande, ou pour faire ava­ler aux en­fants des pu­rées mul­ti­co­lores (ca­rottes, épi­nards, bet­te­raves…) dis­po­sées en sphères ap­pé­tis­santes. La cuillère à glace per­met éga­le­ment de fa­çon­ner des bou­lettes de viande ou de riz (aran­ci­ni) im­pec­cables ou de ré­par­tir équi­ta­ble­ment et sans ba­vures des pré­pa­ra­tions épaisses (muf­fins, co­okies…), mieux qu’avec une poche à douille !

MES MOULES À MUF­FINS, CES GRANDS SERVITEURS. Cette plaque pleine de trous, c’est une aubaine ! Un oeuf par ca­vi­té, 30 min au four à 180 °C et à nous les sa­lades XXL ! Elle passe du four à la table en un clin d’oeil, gar­nie d’amuse-bouches chauds... Par­faite aus­si pour les dips d’apé­ro ou les sauces ac­com­pa­gnant les grillades. On peut la dé­co­rer avec des cais­settes en pa­pier coloré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.