Avantages

On booste nos ustensiles de base

-

MON ÉCONOME EN FAIT PLUS. Avec sa lame, fixe ou pivotante, il pèle, bien sûr, et, au-delà, permet de réaliser de belles tagliatell­es de légumes. Des pétales d’ail délicats pour une salade de tomates ? Des lamelles d’abricot (pas trop mûr) pour booster une salade ? L’économe sait faire aussi. Et on n’oublie pas que son bec pointu et incurvé sert aussi à creuser efficaceme­nt les légumes à farcir.

MA RÂPE 4-CÔTÉS, ELLE DÉCAPE ! La reine en fer blanc du bazar de quincailli­er ne coûte rien et rend plein de services grâce à ses trous de différents calibres et sa bonne prise en main. Indispensa­ble pour les crudités (râpées, émincées…), les fromages, les épices (muscade, fève tonka…). Envie d’une purée super-fondante ? On râpe gros des pommes de terre crues et on les fait cuire à la vapeur. Un gaspacho sans mixeur ? Idem avec une tomate crue, coupée en deux, et la peau nous reste miraculeus­ement dans les doigts ! Résultat : une belle pulpe épaisse.

LA CUILLÈRE À GLACE NOUS FAIT TOURNER EN ROND. Idéale pour présenter joliment sur une assiette un tartare de poisson ou de viande, ou pour faire avaler aux enfants des purées multicolor­es (carottes, épinards, betteraves…) disposées en sphères appétissan­tes. La cuillère à glace permet également de façonner des boulettes de viande ou de riz (arancini) impeccable­s ou de répartir équitablem­ent et sans bavures des préparatio­ns épaisses (muffins, cookies…), mieux qu’avec une poche à douille !

MES MOULES À MUFFINS, CES GRANDS SERVITEURS. Cette plaque pleine de trous, c’est une aubaine ! Un oeuf par cavité, 30 min au four à 180 °C et à nous les salades XXL ! Elle passe du four à la table en un clin d’oeil, garnie d’amuse-bouches chauds... Parfaite aussi pour les dips d’apéro ou les sauces accompagna­nt les grillades. On peut la décorer avec des caissettes en papier coloré.

Newspapers in French

Newspapers from France