La Source des Fées

On y dort De­puis la fe­nêtre.

Avantages - - Balade De Charme -

Le jar­din avec sa source, ses iris d’eau et ses ro­siers.

In­té­rieur jour. Cô­té pile, une vieille bâ­tisse en pierre des XIVe et XVIe siècles, ou­verte sur les vignes. Cô­té face, de jo­lis jeux de to­na­li­tés et d’at­mo­sphères comme le rouge sang de boeuf pour le sa­lon Di­rec­toire. Ac­cro­chées aux murs, des pho­tos du temps ja­dis : des éco­lières, des pom­piers, une fête can­to­nale… Le temps d’égre­ner quelques notes de blues sur le pia­no et l’on re­joint

« Les In­sarts », la plus grande des 5 chambres et suites. Deux ou trois pièces de mo­bi­lier cou­leur la­vande, une jarre d’huile du Lu­be­ron, quelques branches de cet osier avec le­quel on liait les ceps de vigne à leurs pi­quets. Ce soir, on s’ins­tal­le­ra sous la vé­ran­da an­cienne pour sa­vou­rer un verre de Pouilly-Fuis­sé en re­li­sant un ro­man de Co­lette.

Dans l’as­siette au ré­veil. Du beau­fort, du chèvre ou du com­té, du jus de rai­sin mai­son, des confi­tures. Quel­que­fois une tarte bres­sane ou une tarte aux poires mai­son.

La ce­rise sur le gâ­teau. Le ja­cuz­zi, en ac­cès libre.

La table d’hôtes (29,50 €) et la dé­gus­ta­tion de vins of­ferte (sur de­mande).

Et un tout pe­tit re­gret. On ai­me­rait des confi­tures mai­son et da­van­tage de pro­duits lo­caux au pe­tit dé­jeu­ner.

5 ch., à par­tir de 128 € avec pe­tit déj. Le Bourg,

116, route du May, 71960 Fuis­sé. Tél. : 03 85 35 67 02. la­sour­ce­des­fees.fr

Vi­gnoble de PouillyFu­mé dans la ré­gion de Pouilly-sur-Loire PÉ­DA­LER. En VTC ou en vé­lo élec­trique, sur la Voie Bleue, de­puis le port de plai­sance de Mâ­con jus­qu’à Tour­nus. Un an­cien che­min de ha­lage. En route, on croise des pé­niches et des pê­cheurs....

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.