Avantages

ENVIE DE CINÉ.

3 raisons de voir Ce qui nous lie

-

1 LA FORCE DE LA TRANSMISSI­ON. A la mort de leur père, vigneron reconnu de Bourgogne, Juliette et son frère François, qui tiennent le domaine, renouent avec leur aîné, Jean, émigré en Australie. Le deuil ravive les moments tendres et ceux de rupture aussi. Faut-il vendre le domaine, disperser la terre, les souvenirs ? Ou poursuivre, soudés, la transmissi­on aux génération­s futures ?

2 UN DOCUFICTIO­N SUR LE VIN. Cinéaste urbain, homme de troupe et de voyages, le réalisateu­r de L’Auberge espagnole et des Poupées russes a choisi la Bourgogne pour tourner cette saga étirée sur toute une année, filmant les couleurs du temps, les vendanges, les paysans, les saisonnier­s… Les images sont belles, les scènes très justes, et, à travers cette histoire de vin qui parlera à tous, c’est la vie d’une famille semblable à toutes qui défile. Certains passages rappellent d’ailleurs Un Air de famille (également de Klapisch).

3 UN TRIO TRÈS AU POINT. Ce qui nous lie, au titre explicite, repose sur les liens entre les deux frères et leur soeur, incarnés par Pio Marmai, François Civil et Ana Girardot. Ces jeunes comédiens forment une fratrie absolument crédible, un véritable sentiment passe entre eux, beau et sensible.

❤❤❤ de Cédric Klapisch (sortie le 14 juin)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France