EN­VIE DE CINÉ.

3 rai­sons de voir Ce qui nous lie

Avantages - - Sommaire -

1 LA FORCE DE LA TRANS­MIS­SION. A la mort de leur père, vi­gne­ron re­con­nu de Bour­gogne, Ju­liette et son frère Fran­çois, qui tiennent le do­maine, re­nouent avec leur aî­né, Jean, émi­gré en Aus­tra­lie. Le deuil ra­vive les mo­ments tendres et ceux de rup­ture aus­si. Faut-il vendre le do­maine, dis­per­ser la terre, les sou­ve­nirs ? Ou pour­suivre, sou­dés, la trans­mis­sion aux gé­né­ra­tions fu­tures ?

2 UN DOCUFICTION SUR LE VIN. Ci­néaste ur­bain, homme de troupe et de voyages, le réa­li­sa­teur de L’Au­berge es­pa­gnole et des Pou­pées russes a choi­si la Bour­gogne pour tour­ner cette sa­ga éti­rée sur toute une an­née, fil­mant les cou­leurs du temps, les ven­danges, les pay­sans, les sai­son­niers… Les images sont belles, les scènes très justes, et, à tra­vers cette his­toire de vin qui par­le­ra à tous, c’est la vie d’une fa­mille sem­blable à toutes qui dé­file. Cer­tains pas­sages rap­pellent d’ailleurs Un Air de fa­mille (éga­le­ment de Kla­pisch).

3 UN TRIO TRÈS AU POINT. Ce qui nous lie, au titre ex­pli­cite, re­pose sur les liens entre les deux frères et leur soeur, in­car­nés par Pio Mar­mai, Fran­çois Ci­vil et Ana Gi­rar­dot. Ces jeunes co­mé­diens forment une fra­trie ab­so­lu­ment cré­dible, un vé­ri­table sen­ti­ment passe entre eux, beau et sen­sible.

❤❤❤ de Cé­dric Kla­pisch (sor­tie le 14 juin)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.