BA­LADE DE CHARME.

Avantages - - Sommaire -

Ah, que la Bour­gogne est belle ! Entre vignes, cha­pelles ro­manes et villages hors du temps, il fait bon mu­sar­der

De­puis la fe­nêtre. La rue du vil­lage ou la cour pa­vée, avec sa vigne vierge et ses ro­siers grim­pants.

In­té­rieur jour. Une an­cienne forge, jo­li­ment rha­billée par le cui­si­nier Sé­bas­tien Cham­bru et sa fine équipe. Ici, une touche d’ins­pi­ra­tion scan­di­nave, là, quelques par­fums d’ailleurs. On se love dans la na­celle ins­tal­lée sur la ter­rasse de la chambre « Ka­mo », le temps d’une sieste. Juste à cô­té, « Ba­la » et ses pho­tos du Né­pal nous en­traîne jusque dans l’Hi­ma­laya. Di­rec­tion le mont Fu­ji avec « Ai­ko », pa­rée de vert anis. De cou­loir en sa­lon, les pa­piers peints (vin­tage) et les ob­jets (choi­sis) chu­chotent à l’oreille des dé­buts d’his­toires.

Dans l’as­siette au ré­veil. Les ma­tins un peu frais, on pe­tit-dé­jeune entre clair et obs­cur dans la cui­sine noir ébène. Sur la table, des yaourts et des confi­tures mai­son coing-ki­wi, rhu­barbe-kum­quat…

La ce­rise sur le gâ­teau. L’ex­cel­lente table d’hôtes, pro­po­sée les mar­dis et mer­cre­dis (25 €). On se ré­gale d’un pâ­té en croûte, d’un ve­lou­té aux saint-jacques et d’un car­ré de co­chon pré­pa­rés par Sé­bas­tien Cham­bru, ou l’un de ses se­conds, Mar­gaux et Florent.

Et un tout pe­tit re­gret. Cette si jo­lie mai­son semble un zeste so­nore. Mais un zeste seule­ment !

5 ch., à par­tir de 90 € avec pe­tit déj. Route du May, 71960 Fuis­sé. Tél. : 03 85 50 90 79. la­mai­son­du­he­ris­son.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.