Avantages

BONS PLANTS.

CHANGEMENT DE MAISON EN VUE COMMENT RECRÉER SON JARDIN ADORÉ.

-

Je déménage mes (belles) plantes

On commence tout de suite une petite pépinière. Cette méthode convient pour toutes les plantes vivaces (pivoines, hémérocall­es, iris, géraniums, hellébores…). Pas question de tout emporter : nos successeur­s ont peut-être choisi la maison que l’on quitte pour son jardin !

1 Ce qu’il faut : un sac de terreau universel, des pots en terre cuite d’au moins 25 cm, une fourche à bêcher, un tuyau d’arrosage avec douche, un coin de terre meuble à l’ombre.

2 Les préparatif­s. Un soir, arroser à fond les plantes qu’on veut emporter. Mettre autant de pots à tremper pour les saturer d’humidité. Ameublir le sol de la future pépinière, à l’ombre. Le lendemain soir, y enterrer les pots. En garnir le fond de 5 cm de terreau, arracher doucement les plantes à la fourche et les déposer aussitôt dans les pots. Elles doivent y tenir à l’aise. Combler avec le même terreau, doucher à fond, et recommence­r chaque semaine jusqu’au déménageme­nt.

3 Le déménageme­nt. Une fois dans ses nouveaux quartiers, on replante les pots dans un endroit ombragé et on reprend les douches copieuses et hebdomadai­res. Transplant­ation en pleine terre à partir de septembre, de préférence en période pluvieuse.

Newspapers in French

Newspapers from France