Avantages

Le goût d’en débattre

-

Cette avocate a rejoint un club de lecture et découvert une manière de lire autrement, plus profondéme­nt.

« J’ai rejoint l’associatio­n Maître-Mot à sa création en 2010.

L’idée du Club revient à une avocate du barreau des Hauts-deSeine, Emilie. Notre métier n’est pas anodin car il affine notre regard, nous sommes habitués à analyser l’être humain. Finalement, cette étude psychologi­que et comporteme­ntale se poursuit à travers les personnage­s des romans. »

Je suis devenue une mordue

de littératur­e grâce au Club ! Avant, j’étais une simple amatrice. Aujourd’hui, je m’oblige à terminer des livres pour pouvoir en débattre. Nous en choisisson­s deux par mois. Grâce à nos échanges, ma lecture s’est améliorée, j’ai réellement eu l’impression d’avoir progressé. Une volontaire fait un compte-rendu de la séance et nous l’envoie à tous.

Parfois nous sommes en total désaccord

et avons des débats passionnés. Une exception notable : Profession du père, de Sorj Chalandon, qui a fait l’unanimité ! Il m’arrive aussi de passer complèteme­nt à côté de certains aspects des ouvrages qu’un autre membre va me révéler. Se confronter au groupe aboutit à nuancer ses avis. En outre, les goûts en disent long sur la personnali­té des uns et des autres, on apprend à se connaître, c’est délicieux ! »

 ??  ?? JUDITH
JUDITH

Newspapers in French

Newspapers from France