A voir aus­si...

Avantages - - Envie Ciné -

MA­RIE-FRAN­CINE

❤❤ Pla­quée par son ma­ri, vi­rée de son tra­vail, sans ami, ni toit ni em­ploi, Ma­rieF­ran­cine (Valérie Le­mer­cier) re­tourne vivre, à 50 ans, chez ses pa­rents. Un cui­si­nier dans la même si­tua­tion (Pa­trick Tim­sit) lui re­donne goût à la vie. Cette nou­velle co­mé­die ro­man­tique de Le­mer­cier capte l’air du temps, fa­çon Cha­ti­liez, avec de bonnes ré­pliques et des gags sym­pa­thiques.

De Valérie Le­mer­cier (dé­jà en salles)

COMMENT J’AI REN­CON­TRÉ MON PÈRE

❤❤ Un pe­tit gar­çon d’ori­gine afri­caine adop­té par une fa­mille bo­bo (mère juge et père li­braire bo­hème) re­cueille un mi­grant, per­sua­dé qu’il est son père bio­lo­gique. Isa­belle Car­ré, Fran­çois-Xa­vier De­mai­son et Al­bert Del­py dans une co­mé­die al­truiste vi­sible par tous et que l’on re­garde avec une grande bien­veillance. De Maxime Motte (sor­tie le 7 juin)

LOU-ANDREAS SA­LO­MÉ

❤❤ A 72 ans, ma­lade et so­li­taire, Lou-Andreas Sa­lo­mé (1861-1937), femme de lettres et muse, se re­tourne sur les ren­contres de sa vie : Rilke, Nietzsche, Freud. Un bio­pic ins­truit, mis en en scène avec élé­gance et ma­gni­fi­que­ment in­ter­pré­té par Ka­tha­ri­na Lo­renz, une ré­vé­la­tion. De Cor­du­la Ka­blitz-Post (dé­jà en salles)

Lou-An­dréas Sa­lo­mé

Comment j'ai ren­con­tré mon père

Ma­rie-Fran­cine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.