Avantages

« J’sais pas quoi faire… »

-

La parade ? Notre trousse de secours dédiée aux longs trajets, aux attentes sur les quais de gare et aux dîners de copains qui n’en finissent pas… Trois accessoire­s à garder sous la main et à dégainer avant qu’ils ne commencent à faire la grimace.

1 LE YAM’S. 5 dés et moult possibilit­és de rigoler à plusieurs ou en solo : on lance les dés tour à tour pour faire des suites, des brelans, des carrés… jusqu’à remplir une grille complète de figures imposées. En prime, les dés peuvent aussi servir à jouer au bon vieux 421 (plus simple pour les petits). Plein d’autres idées à découvrir sur momes.net (rubrique Jeux).

2 LE MUG DE VOYAGE. Un livre de jeux, un petit doudou, des dominos, un memory, un sablier et un dé en mousse : voilà de quoi faire passer le temps. Tout cela réuni dans un joli gobelet qui pourra servir de pot à crayons à la fin de l’été. « Je voyage, je joue », Père Castor-Flammarion, dès 5 ans, 12 €. 3 LA VALISETTE DE LEGO. On se lance dans un DIY qui va les bluffer et nous sauver la mise : à l’intérieur du couvercle d’une petite mallette (récup’ de jouets, de dînettes, etc.), on colle une plaque de base Lego découpée aux bonnes dimensions. Avec la chute, on fabrique un butoir pour les briques rangées dans la mallette, en la scotchant contre les bords. Pas à pas à retrouver sur le blog (en anglais) mamapapabu­bba.com (taper : « Portable Lego Kit »).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France