Avantages

Pour garder la ligne, je zappe les produits « sans »…

-

Accro au « sans sucre », méfiance. OK pour les compotes et les purées de fruits qui contiennen­t uniquement du fructose naturel. En revanche, on fait l’impasse sur les laitages, les sodas, les confiserie­s, le chocolat, les biscuits estampillé­s « sans sucre ». Celui-ci est remplacé par des édulcorant­s qui ne servent à rien pour maigrir et, en plus, semblent déséquilib­rer le microbiote intestinal, ce qui pourrait favoriser une résistance à l’insuline et donc entraîner la prise de poids. Mauvaise pioche !

MOINS DE GLUTEN, PLUS DE KILOS… Jeter son dévolu sur les produits sans gluten n’est pas la bonne solution pour mincir. En effet, on trouve parfois beaucoup de sucres, de graisses de mauvaise qualité, de colorants et de conservate­urs dans les substituts. Autre problème, les farines de riz ou de maïs qui remplacent celle de blé favorisent plus le stockage des graisses. La solution ? Zapper les produits industriel­s et privilégie­r les farines de pois chiches, de quinoa, de sarrasin, d’épeautre, de lentilles et de soja pour cuisiner.

0 % DE MATIÈRES GRASSES, ATTENTION AU PIÈGE. Le gras donnant de la tenue et de l’onctuosité aux aliments, les industriel­s sont obligés de compenser avec des additifs qui, entre autres propriétés, retiennent l’eau (y compris dans notre corps). En plus, le gras est indispensa­ble au bon fonctionne­ment de notre organisme, notamment pour nourrir les cellules du cerveau et de la peau.

Newspapers in French

Newspapers from France