Avantages

BOOSTER SON INTUITION

-

Idées farfelues, pensées fugaces, petite voix intérieure, coïncidenc­es ? On reste attentive et on cultive son intuition avec les exercices de BÉATRICE MILLÊTRE, psychothér­apeute et auteure des « Exercices pratiques pour utiliser votre intuition en toutes circonstan­ces » (éd. Payot). On tient son journal intuitif. On pense aux moments où on a eu un pressentim­ent, une évidence, où on a pris une décision en apparence illogique ou impossible à expliquer (deviner qui téléphone, décider de sortir de l’autoroute avant un bouchon). On note ces dialogues intérieurs et si notre intuition nous a trompée, si on l’a écoutée… ou non. On relève aussi ceux de son entourage. (A faire aussi à l’échelle de sa journée, en prenant 15 min le soir.) On affûte ses sens laissés en jachère par nos portables, GPS… On muscle son attention en se focalisant chaque jour sur un paysage – la campagne vue du train, les affiches et les passants dans le bus ou le métro. L’idée ? Stocker bruits de fond, couleurs, conversati­ons… sans brider son esprit.

On rêvasse ! L’intuition est l’inverse de la réflexion. Si on bloque sur un projet à rédiger, on ne se focalise pas : mieux vaut « perdre » du temps à lever le nez et regarder dehors, ou faire autre chose pour en gagner. Le projet va mûrir naturellem­ent car en étant moins obsédée par sa priorité, donc moins stressée, on est plus efficace.

On note ses idées… en mode Post-it (1 idée = 1 Post-it) qu’on colle sur une page, au lieu de les rédiger. Ensuite, on les réorganise sur la feuille pour construire son plan. Cette méthode visuelle facilite aussi les associatio­ns d’idées.

L’oracle des vies antérieure­s, de D. Virtue et B. L. Weiss (Exergue). LE PRINCIPE. Notre âme est éternelle et a traversé de multiples existences, accumulé expérience­s et souvenirs, qui ont engendré dans cette vie problèmes, peurs, blocages… En identifian­t ces effets karmiques et leur source, les 44 cartes (superbes) permettent de s’en libérer sur les plans physique et émotionnel. LE TIRAGE. « Je dois me reconverti­r, mais dans quoi ? » La carte tirée est celle des Arts. Votre créativité est certaine depuis… fort longtemps ! Une orientatio­n vers une activité artistique est promise au succès.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France