Avantages

A Gouesnac’h Château de Penfrat

-

Depuis la fenêtre. Le ruisseau de l’anse de Saint-Cadou, ou le parc avec ses noisetiers et ses châtaignie­rs.

Intérieur jour. C’est un ancien relais de chasse aux allures de petit château. Mais, ici, nuls trophées ni folklore local. Seuls les (superbes) éléments sculptés de l’entrée évoquent la Bretagne. Partout ailleurs, l’Art déco sert de fil d’Ariane. Géométrie au scalpel dans la « Chambre double classique » avec sa belle coiffeuse acajou.

L’« Appartemen­t de la Rivière » (notre préféré) joue un peu les garçonnes, avec ses notes masculin-féminin. On aime ses fauteuils gainés de cuir blanc et les reproducti­ons d’Edward Hopper, qui nous rappellent combien elle était belle et rêveuse l’Amérique des motels… La « Suite Sud » oscille, avec son miroir sur pied, entre Empire et Années folles. On plébiscite sa salle de bains avec ses eaux de Cologne vintage et ses deux baignoires. L’idéal pour une conversati­on « copines » ou coquine, avant de filer à Sainte-Marine voir le coucher de soleil…

Dans l’assiette au réveil. On dévore les gourmandis­es du jour : fromages, yaourts de la ferme de Kerheu, gâteau breton (maison), tartines sur lesquelles on étale les confitures du jour, figues, prunes ou framboises.

La cerise sur le gâteau. La longue promenade au bord de l’eau. La disponibil­ité des hôtes et les prix sages de l’Appartemen­t de la Rivière (dès 140 € pour 4).

Et un tout petit regret. Dommage que la maison ne fasse plus table d’hôtes. Mais, pas de souci, vous serez aiguillés vers de jolis restaurant­s et crêperies.

3 ch. ou suites, à partir de 95 €, petit déj. inclus. Minimum de 2 nuitées, de mai à septembre. 25, ch. de Penfrat. Tél. : 02 98 54 69 09. penfrat.com

Newspapers in French

Newspapers from France